Suivi de votre traitement de l’apnée du sommeil

Quelle est l’efficacité de mon traitement de l’apnée du sommeil ? Ai-je encore des apnées ? Grâce à myAir, une application d’apnée du sommeil efficace et conviviale, vous pouvez suivre votre progression et améliorer votre expérience du traitement CPAP.1

Qu’est-ce que l’application myAir ?

myAir est une application gratuite et personnalisée de suivi de l’apnée du sommeil, conçue pour optimiser votre expérience du traitement CPAP. Chaque matin, myAir vous fournit un compte-rendu sur la nuit que vous venez de passer et vous donne un score. myAir offre également gratuitement en ligne coaching, accompagnement et formation.

Est-ce que myAir rendra mon traitement de l'apnée du sommeil plus efficace ?

myAir peut améliorer votre traitement de l’apnée du sommeil en vous aidant à utiliser plus souvent votre appareil CPAP.

Meilleure observance1

Des recherches ont montré que les patients apnéiques qui utilisent l’application myAir ont une utilisation quotidienne de leur appareil considérablement supérieure et une meilleure observance de leur traitement CPAP que les autres patients.

+ de 46 minutes !1

Les patients qui utilisent myAir utilisent en moyenne leur appareil 46 minutes de plus par nuit par rapport aux autres patients.

Bon taux de réussite2

Utilisée avec AirView, l’application permet d’obtenir d’excellents résultats : 87 % des utilisateurs observent le traitement par CPAP2. Une autre étude a montré que seulement 50 % des utilisateurs de CPAP sont observants sans suivi3.

Témoignages patients myAir

À quoi ressemble l’utilisation de myAir dans la vie de tous les jours ? Regardez ces vidéos pour découvrir comment Rose, Andy et Anthony ont réalisé qu’ils souffraient d’apnées du sommeil et pourquoi ils apprécient tellement myAir pour gérer leur traitement CPAP et pour rester observants.*

 

« myAir m’indique tout ce que j’ai besoin de savoir à propos de mon traitement » — myAir tient Rose au courant à propos de son traitement et lui permet de rester observante.

 

« myAir a revitalisé ma vie et ma relation » — Simple à utiliser et bon résultats : Andy raconte son expérience avec myAir.

 

« myAir a changé ma vie de façon positive » — D’épuisé à revitalisé : l’impact providentiel du traitement par ASV sur la vie de Paul.

myAir: FAQ

Avec myAir de ResMed, simplifiez-vous le traitement de l’apnée du sommeil. Il n’est pas toujours évident de conserver sa motivation sur la durée. C’est pourquoi l’application myAir a été conçue pour vous permettre de suivre votre traitement chaque nuit, avec un retour et des statistiques qui vous indiquent vos progrès. Toutes les données sont accessibles depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette et vous permettent de rester motivé(e) et sur la bonne voie avec votre traitement par CPAP. Avec myAir, vous évitez par ailleurs d’appeler votre prestataire et de vous rendre à des consultations supplémentaires chez des spécialistes.

myAir est un programme de coaching personnel développé pour le traitement de l’apnée du sommeil et destiné aux utilisateurs de ResMed AirSense 10 ou AirCurve 10 (Air10™). Accessible depuis votre ordinateur ou votre appareil connecté, myAir peut vous aider à rendre votre traitement plus confortable et à mieux dormir.

Vous avez été diagnostiqué récemment comme souffrant d’apnée du sommeil ? Vous utilisez un appareil CPAP depuis longtemps ? myAir a été développé pour optimiser votre traitement. Outre le suivi et l’analyse aisés de vos résultats, vous avez accès à de nombreux conseils et informations. Votre appareil télécharge automatiquement les données et génère des rapports dans myAir après chaque session de traitement. Vous disposez ainsi d’un accès à vos statistiques à tout moment et partout.

Vos avantages avec myAir:

  • Score myAir quotidien – une synthèse des informations de traitement dont vous avez besoin
  • Des statistiques et rapports détaillés pour un suivi chronologique de votre traitement
  • Coaching personnalisé et assistance basés spécifiquement sur votre appareil d’apnée du sommeil et votre type de masque
  • Des vidéos, des conseils et des guides pratiques qui répondent à des questions fréquentes
  • Des messages d’encouragement pour vous donner confiance et souligner vos succès

L’enregistrement est simple:

  1. Créez un compte. Cliquez sur « Créer un compte » sur myair.resmed.eu et complétez les champs requis. Notez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe – ils vous seront demandés pour terminer l’enregistrement !
  2. Activez votre compte. Consultez votre boîte de messagerie – vous allez recevoir un courriel de myAir vous demandant d’activer votre compte. Cliquez sur le lien dans le message, puis suivez les indications pour saisir votre adresse électronique et votre mot de passe. Si vous ne trouvez pas le courriel d’activation dans votre boîte de réception, il est peut-être dans la boîte de courriers indésirables.
  3. Ajoutez votre équipement. Suivez les indications sur l’écran pour saisir le numéro de série et le code de votre appareil ResMed AirSense 10 ou AirCurve 10 – ils figurent au dos de votre appareil – et les données de votre masque. Si vous n’avez pas votre équipement CPAP pour l’instant, vous pouvez terminer l’enregistrement plus tard.

Démarrez ! Félicitations – vous êtes prêt(e) à vivre l’expérience myAir ! Relevez votre score myAir chaque matin et suivez l’évolution de votre traitement de l’apnée du sommeil !

Votre score myAir est un nombre compris entre 0 et 100 qui vous indique si votre traitement de la nuit passée s’est bien déroulé; plus le score est élevé, meilleur est le traitement. myAir analyse le traitement au cours de la nuit écoulée, puis calcule votre score basé sur 4 catégories importantes:

  • Heures d’utilisation de l’appareil CPAP
  • Qualité de l’étanchéité du masque
  • Nombre d’événements d’apnée par heure
  • Nombre d’incidents “masque mis/enlevé”

Si vous souhaitez plus d’informations sur le calcul du score myAir, cliquez ici.

myAir fonctionne exclusivement avec les appareils ResMed AirSense 10 et AirCurve 10. Il n’est pas compatible avec les appareils ResMed S9 ou appareils CPAP d’autres fabricants.

Vos données de traitement sont généralement affichées sur votre tableau de bord myAir environ une heure après la fin de la session de traitement. Si vous avez utilisé votre appareil et que vos données ne sont pas disponibles au bout d’une heure, veuillez réessayer plus tard.
Attention! Pour transmettre les données, votre appareil doit: être branché à une prise de courant, permettre la réception de données, ne pas être en mode avion.

Si vous avez besoin d’aide pour myAir, veuillez consulter la page d’assistance myAir. Elle contient de nombreuses informations sur l’utilisation de myAir, y compris les FAQ sur les comptes, mots de passe, données et bien plus encore. Pour obtenir une assistance plus poussée, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance myAir en utilisant ce formulaire.

Que fournit myAir ?

myAir est une excellente méthode pour suivre votre traitement, contrôler vos progrès et améliorer votre expérience du traitement CPAP. L’application gratuite offre :

myair-therapy-statistics-dashboard

 

Le traitement en un coup d’œil 
Chaque matin, le tableau de bord de myAir affiche des statistiques qui donnent une indication du déroulement du traitement CPAP au cours de la nuit précédente. Vous pouvez suivre les évolutions au cours des deux semaines précédentes et même télécharger un rapport sur le traitement.

myair-coaching-reinforcement-message

 

Un coaching personnalisé
myAir est un partenaire qui vous aide à aller vers une vie plus saine et plus heureuse. Vous recevrez des e-mails de coaching personnalisés pour vous aider à rendre le traitement plus confortable, des messages de félicitations lorsque vous franchissez des étapes importantes du traitement et des encouragements réguliers pour continuer à faire du bon travail !

myair-videos-support-materials

 

Des outils pédagogiques
La bibliothèque myAir comprend des intructions contains des instructions pratiques, des vidéos et d’autres supports pour vous aider dans le déroulement du traitement de l’apnée du sommeil. Elle propose également des informations personnalisées en fonction de votre appareil de traitement de l’apnée du sommeil et de votre type de masque.

Références:

* Les histoires de ces patients sont un compte rendu authentique et documenté de la réponse de chaque individu au traitement. Les résultats peuvent varier, et la réponse de chaque individu ne fournit aucune indication, garantie ou assurance que d’autres personnes vivront la même expérience ou une expérience similaire. Pour plus d’informations, consultez votre professionnel de la santé.

  1. Price Waterhouse Coopers. Empowering the sleep apnoea patient: A study of how myAir users behave better. 2016.
  2. Malhotra A et al. Patient Engagement Using New Technology to Improve Adherence to Positive Airway PressureTherapy. Chest 2017.
  3. Allen KY et al. The Clinician’s Guide to PAP Adherence. American Association for Respiratory Care, 2009.