Astral™ - ventilateur support de vie polyvalent non invasif et invasif

Ventilateur polyvalent non invasif et invasif pour les patients peu dépendants à totalement dépendants (>5 kg)* nécessitant des soins de courte et/ou de longue durée. Astral propose une variété de modes, de circuits et d’interfaces pour traiter un large éventail de pathologies et inclut une connectivité sans fil à AirView.

Tranquillité d’esprit

Astral a été conçu de manière à ce que, quelle que soit la configuration choisie, les soignants puissent être sûrs que chaque transition se fera en douceur et efficacement.

Une alarme de déconnexion peut être réglée sur un large éventail de configurations. Même de petits changements, comme la déconnexion d’un tube de trachéotomie de petit diamètre, déclenchent l’alarme. Pour un réglage en toute confiance, le circuit d’apprentissage mesure automatiquement la résistance du circuit et la conformité des composants du circuit respiratoire, puis s’adapte et compense en conséquence.

Polyvalent et intuitif

Astral propose une série de modes de traitement pour un large éventail de scénarios. Il peut être utilisé de jour comme de nuit, pour les patients trachéotomisés ou les patients sous ventilation non invasive avec un masque ou un embout buccal. Cette polyvalence vous permet de prendre en charge une grande variété de patients, des adultes aux enfants (pesant plus de 5 kg).

Astral permet de gérer facilement la complexité. Il n’est pas nécessaire de changer le circuit lorsque vous passez d’un masque à un embout buccal. Vous pouvez choisir parmi une gamme d’options de déclenchement pour correspondre à l’effort inspiratoire de votre patient. Il est facile de passer d’une configuration de circuit à l’autre et d’en garder la trace, avec quatre programmes configurables et la possibilité de les nommer.

Travaillez facilement et rapidement

De l’installation initiale aux soins continus, Astral est conçu pour offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs. Son interface intuitive vous donne les outils et les informations dont vous avez besoin pour prendre des décisions rapides et précoces.

ResMed a travaillé en étroite collaboration avec des experts cliniques pour rendre Astral facile à utiliser et à comprendre. L’interface intuitive fournit des statistiques souffle par souffle et une mise à l’échelle automatique des courbes de pression et de débit en temps réel. La gestion des appareils et de la batterie est simplifiée par des rappels de maintenance et un clonage USB rapide des paramètres entre les appareils.

La voix des experts

„Nous avons essayé de voir les résultats et si le confort des patients était amélioré. Et les essais ont été assez positifs.“

Fuite de ventilation pour les patients trachéotomisés. G. Gobaille, Interview, JIVD 2018

„Grâce à ce calcul du volume des marées, la configuration de la fuite est également beaucoup plus flexible et beaucoup plus puissante en termes de compensation de la fuite.“

Ventilation de fuite avec un respirateur de maintien des fonctions vitales chez les patients adultes. C. Gregoretti, Symposium, JIVD 2018

“Nous donnons la responsabilité aux patients de contrôler leur ventilation”

Ventilation par embout buccal chez les patients en réanimation – M. Toussaint, Interview, 2018

Garanties et service

Vous cherchez des informations sur le service et les garanties pour l’appareil Astral?

Vous trouverez les réponses à vos questions dans notre section ressources.

Références :
*Le mode de traitement iVAPS est indiqué pour les patients pesant 30 kg et plus.
** Avec Astral, les données de traitement sont mises à jour une fois par jour.
*** Astral se connecte à une ou deux batteries externes, chacune offrant jusqu’à 8 heures de fonctionnement.
Rappel : La batterie interne n’est pas destinée à servir de source d’énergie primaire. Elle ne doit être utilisée que lorsque d’autres sources ne sont pas disponibles ou brièvement lorsque cela est nécessaire, par exemple lors d’un changement de source d’énergie.
L’autonomie de la batterie interne de 8 heures est informative.