L’intégrité au travail | ResMed Suisse
fr de

Éthique et conformité

Chez ResMed, l’honnêteté et l’éthique font partie intégrante de notre travail quotidien. Nous n’avons pas d’autre choix que d’être intègre et d’agir de manière éthique. Il s’agit d’une condition sine qua non et indispensable à toute entreprise.

« Chez ResMed, nous sommes déterminés à maintenir un programme efficace de conformité conformément aux lois, aux réglementations et aux directives du secteur en vigueur.

Élaboré par notre propre Conseil d’administration avec l’aide des cadres supérieurs de ResMed, notre programme de conformité fournit aux employés une orientation claire ainsi que des informations et des formations leur permettant d’avancer de manière appropriée au sein de l’environnement actuel de plus en plus complexe des soins de santé. »

Jim Ellis | Directeur de la conformité

Portrait de Jim Ellis Chef de la conformité chez ResMed

Le Code de conduite des affaires et de déontologie

Ces normes sont détaillées dans le Code de conduite des affaires et de déontologie de ResMed. Notre Code de conduite des affaires et de déontologie ainsi que nos autres politiques et procédures pertinentes s’appliquent à toute personne qui exerce des activités pour ResMed et ses sociétés actives.

Autres langues : Español中文日本語한국어DeutschEnglishMalayहिंदी.

Interactions avec les professionnels de santé

ResMed possède une politique concernant les interactions avec les professionnels de santé. Elle contient des conseils spécifiques à destination de notre personnel sur les pratiques acceptables pour interagir avec les professionnels de santé dans le domaine du marketing. La politique de ResMed est en accord avec les dispositions présentées dans les codes de déontologie des associations professionnelles de dispositifs médicaux suivants :

logo advamed
code-ethique-mestech-europe-resmed
code-ethique-apac-med-resmed
code-ethique-meco-med-resmed

Poser une question et signaler un problème de conformité

Répondre aux questions et régler les problèmes en matière de conformité constitue l’une de nos priorités. Nous prenons chaque question très au sérieux. L’entreprise ouvrira rapidement une enquête et, le cas échéant, appliquera des sanctions disciplinaires et adoptera des mesures afin de régler le problème et d’éviter toute conduite similaire à l’avenir.

  • Bureau de conformité des affaires : En cas de question ou de préoccupation, le Bureau de conformité des affaires peut être contacté à l’adresse e-mail suivante : EUcorporatecompliance@resmed.com.
  • Ligne d’assistance téléphonique Déontologie et conformité : la ligne d’assistance Déontologie est un outil grâce auquel une personne peut faire part de son inquiétude concernant une mauvaise conduite avérée ou présumée. Le personnel de la ligne peut être joint 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et dispose de traducteurs si nécessaire. Si la loi l’autorise, vous pouvez décider d’effectuer un signalement anonyme. Toutes les informations obtenues par le biais de la ligne d’assistance Déontologie resteront confidentielles dans la mesure permise par la loi.

 

Pour effectuer un signalement à la ligne d’assistance Déontologie, vous pouvez : 

  • appeler la ligne d’assistance Déontologie gratuite au :
Pays Numéro d’accès
Afrique du Sud Accès direct 

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité 0 800 99 0123 

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934

Allemagne Services d’appels entrants mondiaux (SAEM) 

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro SAEM correspondant à votre localité  0800-7243503

Belgique

Accès direct

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité 0 800 100 10

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934

Danemark

Accès direct

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité 800 100 10

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934

Émirats arabes unis

Accès direct 

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité 8000 021 / 8000 555 66 (du) / 8000 061 (USO militaire et téléphone cellulaire) 

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934 

Espagne

Accès direct

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité 900 99 0011

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934

France

Services d’appels entrants mondiaux (SAEM)

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro SAEM correspondant à votre localité 0805 54 24 96

Finlande

Accès direct

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro correspondant à votre localité 0800  418643

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934

Grèce

Accès direct 

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité 00 800 1311 

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934 

Irlande Accès direct 

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité  00 800 222 55288 (numéro universel de libre appel international) 1 800 550 000 

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934

Italie

Accès direct 

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité 800 172 444 

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934 

Norvège

Accès direct

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité 800 190 11 / 800 199 11 (bases militaires américaines)

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934

Pays-Bas

Accès direct 

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité 0800 022 9111 

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934

Pologne Accès direct 

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité 0 0 800 111 1111 

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934

Portugal Accès direct 

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité 800 800 128 

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934

République tchèque Service de libre appel international (SLAI)

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro SLAI correspondant à votre localité 800 142 256

Royaume-Uni Accès direct 

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité 0 800 89 0011 

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934

Suède Accès direct 

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité 020 799 111 

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934

Suisse Accès direct 

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité 0 800 890011 

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934

Ukraine Accès direct 

Si vous utilisez une ligne extérieure, composez le numéro d’accès direct correspondant à votre localité 0 800 502 886 

Lorsque vous entendez le message en anglais, composez le 800 620 6934

Divulgations

En fonction du pays dans lequel nous opérons, nous divulguons nos interactions avec les professionnels et les organisations de santé afin dêtre en conformité avec les réglementations locales.

Code de conduite de ResMed à destination des tiers

La société ResMed est déterminée à exercer ses activités en appliquant les normes déontologiques les plus strictes. Notre Code de conduite à destination des tiers présente les attentes de ResMed vis-à-vis des distributeurs, des partenaires commerciaux, des fournisseurs, des conseillers et d’autres tiers qui enregistrent, promeuvent, vendent et commercialisent les produits et services ResMed à ou pour ResMed ou qui interagissent d’une autre façon avec les représentants de gouvernement, les professionnels de santé ou autres personnes.

Autres langues : Español中文日本語한국어DeutschEnglishMalayहिंदी.