Appareil AirSense 11 de traitement de l’apnée obstructive du sommeil | ResMed

AirSense™ 11

AutoSet

Les appareils CPAP AirSense 11 combinent des modes de traitement performants1,2 avec des fonctionnalités pratiques qui sont conçues pour vous aider à profiter pleinement de votre expérience du traitement du sommeil. AirSense 11 vous donne également accès à des fonctionnalités exclusives, notamment l’Assistant de traitement personnalisé (PTA) et Care Check-In, sur l’application de coaching myAir*.

Une assistance précieuse pour vos premiers pas en CPAP

L’Assistant de traitement personnalisé (PTA) est une fonctionnalité exclusive de l’application myAir pour les appareils Air 11. Il vous guide pour la configuration de votre dispositif et de votre masque avec des tutoriels vidéos pas-à-pas clairs. Et il rend votre traitement plus agréable en vous permettant de vous habituer progressivement à différentes pressions de traitement, à contrôler l’étanchéité du masque et à régler son assise avant de démarrer votre première session.

Une solution qui vous stimule et vous met en confiance

Le traitement CPAP est comme toute nouvelle activité : quelques semaines peuvent s’écouler avant que vous ressentiez une certaine aisance et adoptiez une routine. Les outils et fonctionnalités de l’AirSense 11 ont pour finalité de vous aider à développer vos connaissances et à renforcer votre confiance, afin de garantir une utilisation correcte de votre équipement et la mise en place d’habitudes CPAP positives à long terme.

AirSense 11 en bref

Votre appareil AirSense 11 est conçu pour assurer un traitement confortable. Il inclut l’accès à une large gamme de fonctionnalités, outils et guides personnalisés pour vous aider à bien commencer et poursuivre le traitement de votre apnée du sommeil.

  • Le design élégant et moderne inclut un écran tactile pratique.
  • L’humidificateur chauffé intégré contribue à prévenir la sécheresse buccale.
  • La fonctionnalité Climate Control** qui chauffe l’air respiré à une température confortable est conçue pour réduire le risque de formation de gouttes d’eau dans le circuit respiratoire.
  • La fonctionnalité AutoRamp™ augmente progressivement la pression thérapeutique pour faciliter le début de chaque session de traitement.
  • La fonctionnalité Expiratory pressure relief (EPR™) réduit légèrement la pression de traitement à l’expiration. Vous expirez ainsi avec plus de facilité.
  • L’application myAir fournit un accès immédiat au score quotidien, à des tutoriels vidéos, des conseils de coaching pertinents et des rapports de traitement.
  • L’Assistant de traitement personnalisé (PTA) vous guide à travers la configuration de l’équipement, favorise l’adaptation au traitement et vous aide à résoudre vous-même les problèmes mineurs de fuite.
  • Test Drive, une fonctionnalité PTA de l’application myAir, vous aide à vous habituer à la sensation de traitement avant de démarrer votre première vraie session.
  • Care Check-In est une fonction conviviale et pratique offrant un accès à une assistance sur mesure dans myAir et vous permettant de communiquer avec l’équipe de professionnels de santé autour de votre expérience du traitement.
  • La mise à niveau en direct permet à votre professionnel de santé/équipe soignante d’activer les mises à niveau logicielles pour vous permettre de bénéficier des dernières avancées de ResMed dans le domaine CPAP.

Veuillez consulter la notice d’utilisation pour obtenir des informations importantes sur les avertissements et précautions à prendre en compte avant et pendant l’utilisation du produit.

Les utilisateurs de myAir dorment davantage chaque nuit

En utilisant myAir, vous profitez de 46 min de sommeil en plus par nuit3 en moyenne par rapport aux autres utilisateurs CPAP. L’application myAir peut être téléchargée dans l’App Store® ou sur Google Play™.

 

 

Centre de documentation

Notice d’utilisation AirSense 11
Accès aux documents techniques ➜

Guide d’installation rapide pour patient AirSense 11
Accès aux documents techniques ➜

AirSense 11 FAQ

S’habituer à son traitement CPAP peut s’avérer difficile. En cas de difficultés ou de problèmes spécifiques avec votre équipement, veuillez contacter votre professionnel de santé. Ce dernier est là pour répondre à vos questions, résoudre les problèmes rencontrés avec l’AirSense 11 ou les paramètres de votre traitement et vous aider à rendre votre traitement confortable et efficace.

Les masques ResMed sont conçus pour être compatibles avec la plupart des appareils ResMed.
Voici une liste des masques recommandés pour l’AirSense 11 :
Masques minimalistes pour ceux qui aiment la simplicité :

 

Masques 360° pour les dormeurs actifs :

 

Masques universels pour les dormeurs ayant besoin d’être rassurés :

 

Vous devez utiliser un masque qui est compatible avec votre appareil. Avec un masque ResMed compatible, vous pourrez utiliser les bons paramètres de masque et profiter pleinement des fonctionnalités de myAir pour AirSense 11, notamment des tutoriels vidéos spécifiques au masque.

Utilisez l’écran tactile de votre appareil AirSense 11 pour accéder à Mes options. L’écran affiche les réglages actuels de confort que vous pouvez sélectionner et régler en procédant comme suit :

 

Humidification : L’humidificateur humidifie l’air que vous respirez. Il est conçu pour rendre votre traitement plus confortable. Si vous utilisez le mode Climate Control Auto avec le circuit d’air chauffant ClimateLineAir™, la température et l’humidité sont automatiquement préréglées à des niveaux conçus pour faciliter au maximum le traitement. Branchez simplement votre circuit ClimateLineAir™ et appuyez sur le bouton de démarrage.

Vous pouvez également régler manuellement le niveau d’humidité sur votre appareil AirSense 11 ou le désactiver en sélectionnant le niveau d’humidité dans le menu Mes options. Si vous ressentez une sécheresse au niveau du nez ou de la bouche, augmentez l’humidité : 8 est le réglage maximal. Si vous ressentez de l’humidité dans votre masque, baissez le niveau d’humidité : 1 est le réglage minimal.

Temps de rampe : L’option Rampe permet une augmentation progressive de votre pression de traitement à partir d’un point de démarrage faible jusqu’à obtention de la pression de traitement prescrite. La durée requise est le temps de rampe. Lorsque la fonction Temps de rampe est sur Auto, l’appareil augmente progressivement la pression lorsqu’il détecte que vous dormez. Le temps de rampe peut être réglé sur Off, Auto, ou une durée entre 5 et 45 minutes. Faites défiler les menus jusqu’à Mes options, sélectionnez le temps de rampe et sélectionnez le réglage de votre choix.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour vos paramètres de confort, reportez-vous à la notice d’utilisation de votre appareil ou contactez votre professionnel de santé.

L’Assistant de traitement personnalisé (PTA) est une fonctionnalité de myAir développée exclusivement pour les utilisateurs de l’AirSense 11. Il comprend un tutoriel interactif de configuration avec guide vocal qui confirme que vous utilisez votre dispositif et votre masque correctement.

Le PTA comprend aussi Test Drive, une fonctionnalité qui vous permet d’expérimenter le traitement avant la première vraie session. Test Drive vous aide à tester progressivement différents niveaux de pression, à vérifier l’assise de votre masque et vous montre comment en améliorer l’étanchéité.

myAir propose également un coaching sur mesure, des conseils utiles, des rappels d’entretien, des messages d’encouragement et bien plus pour vous aider à optimiser l’expérience de votre traitement CPAP.

myAir est un programme d’assistance en ligne et une application conçus pour faciliter vos débuts avec le traitement4, vous permettre de suivre vos progrès et de bénéficier de messages d’encouragement tout au long du traitement.* Vous pouvez accéder à votre score quotidien global de performance de traitement chaque matin et vous pouvez aussi générer des rapports pour suivre vos progrès au fil du temps. Téléchargez l’application mobile myAir sur l’App Store® et Google Play™.***  myAir est également accessible depuis le navigateur Internet de votre ordinateur sous myAir.ResMed.eu. Veuillez noter que certaines fonctionnalités de myAir sont uniquement disponibles dans l’application myAir.

Vérifiez d’abord que la fonction Bluetooth® est activée sur votre smartphone. Connectez-vous ensuite dans l’application myAir et suivez les instructions pour la connexion à l’appareil AirSense 11. Si vous ne voyez pas la clé à 4 chiffres sur l’écran de l’AirSense 11, allez au menu Accueil et effleurez +Plus, puis myAir. Pour obtenir une assistance, consultez la page d’assistance myAir sur l’application myAir ou le site myAir.

La notice d’utilisation de l’appareil contient des instructions complètes de nettoyage pour vous aider à démonter, nettoyer, contrôler et remonter votre appareil. L’application myAir contient également des conseils et vidéos utiles sur le nettoyage. Les instructions suivantes fournissent un aperçu général des procédures :

Comment nettoyer votre appareil CPAP

Durée : 5 minutes

Matériel requis pour nettoyer votre appareil :

  • Lavabo ou baignoire
  • Eau chaude potable
  • Savon doux
  • Serviette propre

Conseils pas-à-pas de nettoyage hebdomadaire :

  • Débranchez l’appareil, puis retirez et videz le réservoir à eau de l’humidificateur. Essuyez le réservoir soigneusement avec un chiffon propre et laissez-le sécher en évitant les rayons directs du soleil ou une source de chaleur à proximité directe. Le réservoir de l’humidificateur peut aussi être nettoyé au lave-vaisselle.
  • Retirez le circuit d’air et lavez-le dans de l’eau chaude en utilisant un liquide vaisselle doux. Ne lavez pas le circuit d’air au lave-vaisselle ou lave-linge. Rincez le circuit d’air soigneusement et laissez-le sécher en évitant les rayons directs du soleil ou une source de chaleur à proximité directe.
  • Essuyez l’extérieur de l’appareil avec un chiffon propre et sec.
  • Remontez le réservoir de l’humidificateur et remplissez-le d’eau potable.

L’exposition aux générateurs d’ozone peut endommager l’appareil. Les dommages d’appareils ResMed causés par l’utilisation de générateurs d’ozone ne sont pas couverts par la garantie limitée ResMed.

Nous nous engageons à garantir la confidentialité de vos données de santé et de protéger vos informations confidentielles. Pour comprendre comment et pourquoi nous collectons des données de santé, comment nous en garantissons la confidentialité et pourquoi les données sont si importantes dans un environnement moderne de soins de santé, veuillez consulter notre page dédiée aux données de santé des patients

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Veuillez consulter la notice d’utilisation pour obtenir des informations importantes sur les avertissements et précautions à prendre en compte avant et pendant l’utilisation du produit. 

La disponibilité des appareils, des accessoires et l’accès à l’application myAir peuvent varier en fonction du pays. Veuillez nous contacter pour en savoir plus.

Références :

* myAir n’est pas disponible dans tous les pays. Certaines fonctionnalités de myAir sont uniquement disponibles dans l’application myAir.

** Climate Control est uniquement disponible si ClimateLineAir 11 et le réservoir HumidAir 11 sont fixés.

***Android et Google Play sont des marques déposées de Google, Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. Apple, App Store et iPhone sont des marques déposées de Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays.

  1. Isetta, Valentina et al. Comparative assessment of several automatic CPAP devices’ responses: a bench test study. ERJ Open Res. 1, no.1 (May 2015): 00031-2015.
  2. McArdle N et al. Study of a Novel APAP Algorithm for the Treatment of Obstructive Sleep Apnea in Women. Sleep. 2015;38(11):1775-1781.
  3. Price Waterhouse Coopers. Empowering the sleep apnoea A ResMed or internal sponsored study of how myAir users behave better. 2016
  4. ResMed Air11 survey of 146 patients, conducted from 28 June to 29 July 2021. Q19: 62% of patients reported that they felt confident about starting PAP therapy after being set up on AirSense 11, N=119 respondents. Q10: 63% of patients said that PTA gave them confidence to set up their PAP machine correctly, N=49 respondents. Données internes; ID A5043180.

 

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