A propos de Resmed

Chez ResMed, nous développons des solutions novatrices qui permettent de traiter les patients en dehors de l’hôpital, ce qui leur permet d’avoir une vie plus saine et de meilleure qualité. Nos technologies de santé numérique et nos dispositifs médicaux connectés au cloud révolutionnent les soins des patients souffrant d’apnée du sommeil, de BPCO et d’autres maladies chroniques. Nos plateformes logicielles complètes hors hôpital soutiennent les professionnels et le personnel soignant qui aident les patients à rester en bonne santé au sein de leur foyer ou dans l’environnement de soins de leur choix. En permettant de meilleurs soins, nous améliorons la qualité de vie, réduisons l’impact des maladies chroniques et optimisons les coûts pour les consommateurs et les systèmes de santé dans plus de 140 pays.

“Notre nouvelle marque sera au centre de l’attention alors que nous continuons à faire la différence pour les patients, les médecins et les systèmes de santé. C’est passionnant et ce n’est que la première étape d’une année historique pour ResMed, alors que nous lançons des produits et des solutions qui vont changer le monde.”

Mick Farrell, PDG de ResMed

L’équipe de direction

Chez ResMed, nous pensons que chaque souffle est un cadeau. Depuis le jour où nous avons commencé à développer des traitements révolutionnaires pour l’apnée du sommeil en 1989, notre objectif a été de fournir des produits et des solutions qui changent la vie des patients souffrant d’apnée du sommeil et d’autres problèmes respiratoires dans le monde entier, et de sensibiliser à ces conditions et à ces traitements.

Notre mission : changer 250 millions de vies d’ici 2025. Notre objectif est de fournir des produits et des solutions qui changent la vie des patients souffrant d’apnée du sommeil et d’autres problèmes respiratoires dans le monde entier, et de sensibiliser à ces maladies et à leurs traitements. Ce faisant, nous poursuivons deux objectifs :

  1. Fournir des diagnostics et des traitements qui changent la vie des patients souffrant d’apnée du sommeil, de BPCO et d’autres maladies respiratoires.
  2. Possibilité d’un contrôle à distance et d’une autosurveillance via nos appareils thérapeutiques pour améliorer l’expérience du patient, le succès du traitement et la santé, ainsi que l’efficacité de la prise en charge du patient par les cliniciens.

Nous vendons notre gamme complète de produits dans plus de 140 pays à travers le monde par le biais de nos propres filiales et d’un réseau de distributeurs. Plus de 11 millions d’appareils ResMed sont connectés dans le nuage, fournissant aux cliniciens et aux patients des données exploitables pour améliorer leur expérience, leur observance et leur santé en général.

En consacrant 7 % de notre chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement, nous nous engageons à faire progresser les technologies innovantes dans le domaine du sommeil et des soins respiratoires, à mettre sur le marché mondial des produits innovants utilisant ces technologies et à maintenir en permanence les plus hauts standards d’éthique et de qualité.

“Il faut être passionné par quelque chose pour que cela se produise de la bonne manière.”
Peter Farrell, fondateur et président de ResMed

En 1981, le professeur Colin Sullivan et ses collègues de l’université de Sydney ont décrit et développé la ventilation nasale à pression positive continue (CPAP), le premier traitement non invasif réussi de l’apnée obstructive du sommeil (AOS).

Après la publication des résultats positifs dans le Lancet, Sullivan, qui a breveté la technologie, a entrepris de trouver un partenaire compétent pour mettre sur le marché cette technologie qui change la vie. En 1986, il a contacté Chris Lynch, directeur général du Baxter Centre for Medical Research et vice-président de la R&D chez Baxter Healthcare, qui a à son tour contacté son collègue de Baxter, le Dr Peter Farrell.

En 1987, Farrell a investi dans la technologie de Sullivan au nom de Baxter pour développer le prototype CPAP et mener des essais cliniques dans un groupe de patients souffrant d’apnée du sommeil sévère. Après que Baxter ait décidé de ne pas entrer sur le marché de l’apnée du sommeil pour un certain nombre de raisons, Farrell a fondé ResMed (médecine respiratoire) en 1989 pour acheter à Baxter la technologie de Sullivan pour l’apnée du sommeil, commercialiser son prototype d’appareil CPAP et permettre la production d’appareils évolutifs – en d’autres termes, pour faire entrer la CPAP dans le grand bain.

Depuis lors, ResMed a tenu la promesse de Farrell de rendre les masques CPAP, les appareils CPAP et les respirateurs de réanimation ambulatoire plus confortables, plus silencieux et plus faciles à utiliser. En outre, la société est devenue le leader mondial des logiciels de télésurveillance et d’autosurveillance qui permettent aux cliniciens de surveiller à distance plus de trois millions de patients dans le monde. Il a été prouvé que le logiciel améliore l’observance des patients et l’efficacité opérationnelle des cliniciens.

Le premier exercice fiscal de ResMed en 1990 représentait moins d’un million de dollars de recettes, et la société ne comptait que 9 employés. En juillet 2017, ResMed est l’une des 500 sociétés du S&P avec une capitalisation boursière de plus de 10 milliards de dollars et un chiffre d’affaires annuel de plus de 2 milliards de dollars. ResMed emploie plus de 6 000 personnes dans le monde entier et est présent dans plus de 140 pays.

Peter Farrell, le fondateur de ResMed, est actuellement le directeur général de la société. Son fils Michael “Mick” Farrell, qui travaille pour ResMed depuis plus de 15 ans, est le PDG de ResMed depuis 2013.

Déclaration de mission de ResMed
ResMed change des vies en développant, fabriquant et distribuant des dispositifs médicaux innovants et des solutions logicielles basées sur le cloud pour mieux diagnostiquer, traiter et gérer les troubles du sommeil, la BPCO et d’autres maladies chroniques majeures.

Responsabilité
Tous les niveaux de gestion et les employés sont responsables de la minimisation de l’impact environnemental des activités de ResMed.

Déclaration de politique environnementale
ResMed s’engage à travailler avec ses employés, ses fournisseurs et ses clients pour protéger l’environnement tout en réduisant systématiquement ses coûts. Notre objectif est d’y parvenir :

  • Éliminer les déchets inutiles dans tous nos systèmes et processus, par exemple en minimisant notre consommation de ressources naturelles.
  • Minimiser notre pollution environnementale, en particulier nos déchets non biodégradables destinés à la mise en décharge.
  • Conception et développement de produits ayant un impact environnemental réduit tout au long de leur cycle de vie.
  • Augmenter la prise de conscience de nos employés quant à l’impact environnemental de leurs décisions et actions.
  • Surveiller nos performances environnementales et travailler avec les employés, les fournisseurs, les clients et les autorités pour parvenir à une amélioration continue.
  • S’acquitter de nos obligations de respecter les lois et règlements fédéraux, étatiques et locaux applicables et les programmes internationaux pertinents pour réduire les polluants nocifs.

Notre logo

Notre logo, l’onde de pouls bleu-rouge caractéristique de ResMed, représente une respiration saine – c’est notre objectif pour chaque patient souffrant d’apnée du sommeil et de troubles respiratoires à tout moment. Il symbolise la façon dont notre sang est oxygéné par chaque respiration et chaque battement de cœur, et représente la raison pour laquelle ResMed existe ici et maintenant : Chaque souffle que nous prenons devrait être une nouvelle chance de changement positif.