Équipe de direction | ResMed Suisse

Équipe de direction

L’équipe de direction de ResMed s’engage à respecter les normes les plus strictes en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, qui se traduisent par d’excellentes relations de travail avec nos clients, nos fournisseurs et l’équipe mondiale de ResMed.


Michael “Mick” Farrell

Chief Executive Officer

Michael “Mick” Farrell a été nommé PDG de ResMed. Il occupait le poste de directeur depuis mars 2013. Il a rejoint l’entreprise en 2000 en tant que président de la région Amériques de 2011 à 2013, après avoir été vice-président général de l’unité opérationnelle mondiale spécialisée dans l’apnée du sommeil de 2007 à 2011 et après avoir occupé diverses fonctions à responsabilité dans les domaines du marketing et du développement commercial. 

Avant de rejoindre ResMed, Mick a travaillé dans le conseil en gestion, la biotechnologie, la fabrication de produits chimiques et de métaux chez Arthur D. Little, Sanofi Genzyme, DowDuPont et BHP. 

Mick est membre du conseil d’administration de ResMed, de l’Advanced Medical Technology Association (AdvaMed) et de Zimmer Biomet (NYSE: ZBH), une société cotée de plusieurs milliards de dollars qui fournit aux patients du monde entier des dispositifs médicaux musculo-squelettiques implantables. Il est aussi membre de deux comités chez Zimmer Biomet : nomination et gouvernance ainsi que développement de la rémunération et de la gestion. Il est également bénévole dans trois organismes à but non lucratif : UC San Diego Foundation, Rady Children’s Hospital et Father Joe’s Villages’ project for the homeless à San Diego, Californie. 

Mick détient une licence en ingénierie obtenue avec félicitations du jury auprès de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud, une maîtrise en génie chimique du Massachusetts Institute of Technology et un Master en administration des affaires (MBA) de la MIT Sloan School of Management.


Rob Douglas

Président et directeur général

Robert Douglas a été nommé président de ResMed en mars 2013 et directeur général (CEO) en septembre 2011. Avec le PDG de ResMed, Mick Farrell, il a l’entière responsabilité opérationnelle de ResMed et de ses filiales.

Il a précédemment occupé les postes suivants : directeur de l’exploitation de la région Asie-Pacifique et de la chaîne d’approvisionnement mondiale de 2008 à 2011, responsable de la structure de distribution et des activités de vente dans la région et de la fabrication mondiale ; directeur de l’exploitation à Sydney de 2005 à 2008, responsable de la fabrication et de la recherche et développement de la société ; vice-président des opérations de 2003 à 2005, responsable de la fabrication de la société ; vice-président de la division respiratoire et cardiologique de 2002 à 2003 et, à son arrivée dans la société en 2001, vice-président du marketing d’entreprise.

Rob siège au conseil d’administration de Globus Medical, Inc. (NYSE: GMED), une entreprise leader dans le domaine des solutions musculo-squelettiques, et il est membre du comité d’audit. Il est également co-vice-président du conseil d’administration de San Diego Regional Economic Development Corporation (corporation régionale de développement économique de San Diego), ainsi que vice-président du conseil d’administration d’EvoNexus, un incubateur technologique à but non lucratif.

Douglas est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université Macquarie, d’une licence en génie électrique avec distinction (First Class Honors) et d’une licence en informatique de l’université de Nouvelle-Galles du Sud, à Sydney.


David Pendarvis

Chief Administrative Officer, Global General Counsel

David Pendarvis a été nommé directeur administratif et conseiller général en mai 2011. En plus de ces rôles, il a été le président intérimaire de ResMed pour les régions de l’EMA et le Japon de mars à août 2017. Pendarvis a rejoint ResMed en septembre 2002 en tant qu’avocat général mondial et occupe le poste de secrétaire général depuis février 2003. De 2005 à 2011, il a occupé le poste de premier vice-président du développement organisationnel.

Avant de rejoindre ResMed, Pendarvis était associé au sein du cabinet d’avocats Gray Cary Ware & Freidenrich LLP de 2000 à 2002, où il s’est spécialisé dans les litiges de propriété intellectuelle et les litiges commerciaux généraux. De 1986 à 2000, il a été associé chez Gibson, Dunn & Crutcher LLP. De 1984 à 1986, il a pratiqué le droit avec l’honorable J. Lawrence Irving, juge de district américain, district sud de la Californie.

Depuis 2013, Pendarvis est membre du conseil d’administration de la chambre de commerce régionale et depuis 2010 du forum des directeurs. De 2009 à 2016, il a été membre du conseil d’administration de Sequenom, Inc.

Il est titulaire d’une licence (Rice University), d’un doctorat en droit (Dr. Jur.), cum laude (University of Texas School of Law) et d’une maîtrise en administration des affaires (University of San Diego). Il est également titulaire d’une licence en sciences politiques et en études managériales de l’université Rice de Houston, au Texas.


Brett Sandercock

Directeur financier

Brett Sandercock a été nommé directeur financier en janvier 2006. Auparavant, M. Sandercock a occupé le poste de vice-président de la trésorerie et des finances chez ResMed de novembre 2004 à décembre 2005, et de 1998 à 2004, il a occupé des postes dans la comptabilité et le contrôle de gestion du groupe.

Avant de rejoindre ResMed, Sandercock était responsable de la division de comptabilité financière et de reporting du groupe Norton Abrasives, une division de la multinationale française Saint-Gobain, de 1996 à 1998. De 1994 à 1996, il a également occupé des fonctions financières et comptables chez Health Care of Australia, un important opérateur hospitalier privé. De 1989 à 1994, il a travaillé pour Pricewaterhouse Coopers à Sydney, se spécialisant dans les audits dans les domaines de la vente et de la fabrication, des services financiers, de la technologie et d’autres industries.

De juin 2019 à août 2021, il a occupé le poste de président non exécutif du conseil d’administration d’Osteopore Limited (ASX : OSX), une société de technologie médicale basée en Australie et à Singapour, qui commercialise des produits utilisés pour la régénération des os dans une série de domaines thérapeutiques.

M. Sandercock est titulaire d’une licence en économie de l’Université Macquarie de Sydney et est un expert-comptable certifié.


Lucile Blaise

Présidente – Sommeil & Soins respiratoires

Lucile Blaise a été nommée Présidente de l’activité Sommeil et Soins respiratoires de ResMed en juillet 2022. Elle est responsable de la direction de l’activité principale de l’entreprise : la fourniture d’appareils qui peuvent être connectés au cloud ainsi que de masques et d’autres accessoires à des millions de personnes dans le monde entier souffrant d’apnée du sommeil, de BPCO, d’asthme ou d’autres maladies chroniques.

Avec plus de 25 ans d’expérience, Lucile est une experte reconnue dans le secteur des technologies médicales. À compter de 2015, elle a occupé le poste de vice-présidente de ResMed pour l’Europe de l’Ouest en charge de l’activité Sommeil et Soins Respiratoires, où elle a non seulement dirigé la stratégie de croissance de la région, mais a également grandement contribué à établir l’accès au marché du secteur public et le remboursement de la télésurveillance en France et en Belgique, et la télémédecine en France. Auparavant, elle a rempli la fonction de vice-présidente pour la France et l’Afrique du Nord de 2012 à 2015, ainsi que divers rôles dans la vente et le marketing au sein de l’activité Sommeil et Soins respiratoires de ResMed depuis 2006.

Lucile est présidente du Snitem, le premier syndicat du secteur des technologies médicales en France, dont elle est membre du conseil d’administration depuis 2016. Elle est également membre du conseil d’administration de MedTech Europe.

Lucile est titulaire d’un diplôme de commerce de la KEDGE Business School de Talence, en France, et d’une licence en commerce international de l’Université de Sheffield, en Angleterre. Elle parle trois langues : le français, l’anglais, et l’espagnol.


Bobby Ghoshal

Président, SaaS

Bobby Ghoshal a été nommé président de SaaS Business de ResMed en août 2021. Il a précédemment occupé les postes de directeur de la technologie de ResMed et de chef de l’exploitation de Brightree, un fournisseur de logiciels cloud en tant que service pour les soins extra-hospitaliers appartenant à ResMed, et a dirigé la partie Technologies de l’information pour les équipes commerciales américaine, canadienne et latino-américaine de ResMed.

Il a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des technologies dans divers secteurs, notamment la finance, les semi-conducteurs et les soins de santé. Il a travaillé pour des entreprises telles que Freescale Semiconductor, Motorola, Compuware et Wipro Infotech. Bobby a participé à la mise en place et à la direction d’équipes informatiques performantes, ainsi qu’aux innovations de l’industrie des semi-conducteurs, à la stratégie commerciale numérique, à la sécurité des données, aux analyses avancées, aux opérations et au service à la clientèle.

Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université d’État de l’Arizona et d’une licence en génie électrique et télécommunications du National Institute of Technology (NIT) de Calicut, en Inde.


Katrin Pucknat

Présidente ResMed Healthcare, Allemagne

Katrin Pucknat a été nommée présidente de ResMed en Allemagne en novembre 2018 et dirige l’organisation faîtière ResMed Germany Inc, dont les filiales sont ResMed Healthcare (ResMed GmbH & Co KG et ResMed Medizintechnik GmbH) et l’activité de distribution spécialisée de ResMed Deutschland GmbH. Auparavant, elle était PDG de ResMed Healthcare Allemagne depuis juillet 2016, et fait partie de l’équipe de direction mondiale de ResMed depuis 2017.

Katrin a occupé différents postes de direction européens chez ResMed depuis 2010. Auparavant, en tant que vice-présidente de la transformation des activités pour l’EMEA/APAC, elle était responsable des services aux patients, des filiales, des ventes directes et du développement de nouveaux concepts en matière de ventilation. En tant que directrice du marketing européen, du sommeil et des diagnostics, elle était responsable des activités respiratoires liées au sommeil en Europe.

Avant de rejoindre ResMed, Katrin a occupé des postes de direction dans le domaine du marketing aux États-Unis et en Europe. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des dispositifs médicaux et s’est spécialisée dans le marketing, les communications, l’innovation et le développement commercial. Elle est titulaire d’une licence en économie et en marketing.


Justin Leong

Président, Asie et Amérique latine

Justin Leong a été nommé président des marchés asiatiques et d’Amérique latine de ResMed en juin 2020, ce qui constitue une extension de la fonction de président des Asia Growth Markets (Marchés asiatiques en développement) de ResMed qu’il occupe depuis septembre 2018 et de la fonction de vice-président principal de la région qu’il occupe depuis mai 2016. Il est également directeur au sein du conseil d’administration de diverses filiales de ResMed. Il a rejoint ResMed en 2013 en tant que vice-président de la stratégie mondiale et s’est vu confier le poste de directeur général de la Grande Chine en 2015.

Avant de rejoindre ResMed, M. Leong a été membre du conseil d’administration de la société d’investissement HgCapital, basée à Londres, de 2006 à 2012, où il était responsable des acquisitions et de la gestion de portefeuille. Il a également siégé au conseil d’administration de plusieurs sociétés de soins de santé en Europe. De 1999 à 2004, M. Leong a été consultant en gestion chez Bain & Co. à Sydney, Boston et New York, où il a conseillé les clients sur les stratégies de croissance, les projets d’amélioration opérationnelle, les fusions et acquisitions.

Leong est titulaire d’une licence en commerce et d’une licence en droit de l’université de Nouvelle-Galles du Sud. Il a obtenu son Master of Business Administration à la Harvard Business School.


Vered Keisar

Responsable du personnel

Vered Keisar a été nommée Responsable du personnel de ResMed en mars 2021, avec pour mission de superviser la culture mondiale de l’entreprise et sa stratégie en matière de ressources humaines. Elle a précédemment été Vice-présidente et conseillère juridique pour les régions Asie et Amérique latine de ResMed.

Vered a plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs des soins de santé et des produits pharmaceutiques, de la défense et des assurances. Avant de rejoindre ResMed en 2012, elle a travaillé dans de grands cabinets d’avocats au Royaume-Uni, en Australie, au Japon et en Israël.

Vered est habilitée à pratiquer le droit en Angleterre et au pays de Galles, en Australie et en Israël. Elle est titulaire d’un MBA de la Sydney Graduate School of Management, d’un diplôme en droit européen de la concurrence du King’s College à Londres et d’une licence en droit du College of Management Academic Studies en Israël.

De 2016 à 2020, Vered a été la présidente élue du comité australien pour la diversité et l’inclusion de l’ACC (Association of Corporate Counsel), la plus grande organisation mondiale spécialisée dans le conseil aux entreprises, avec plus de 45 000 membres dans 85 pays.

Depuis 2012, Vered est ambassadrice et conférencière pour la National Breast Cancer Foundation (fondation nationale du cancer du sein) australienne.


Dr. Carlos M. Nunez, M.D.

Chief Medical Officer

Carlos M. Nunez a été nommé médecin en chef de ResMed en janvier 2017. Avant de rejoindre ResMed, M. Nunez était vice-président senior des affaires médicales chez Becton, Dickinson and Company, où il dirigeait le bureau scientifique, médical et technique de la principale unité commerciale. Auparavant, il a occupé le poste de médecin en chef chez CareFusion, où il a mis sur pied et dirigé une équipe mondiale chargée de la surveillance médicale à l’échelle de l’entreprise.

De 2000 à 2011, M. Nunez a été médecin-chef chez Picis, Inc., une société d’informatique médicale de pointe qui a été intégrée à l’unité commerciale Optum du groupe UnitedHealth. Chez Picis/Optum, Nunez était le contact médical et clinique pour la stratégie d’entreprise, le marketing, le développement de produits, les ventes, la mise en œuvre et les relations avec les clients sur les marchés internationaux.

Avant de commencer sa carrière dans l’industrie des dispositifs médicaux, M. Nunez a exercé en tant qu’anesthésiste, médecin de soins intensifs et médecin hospitalier. En outre, il a mené des recherches cliniques en médecine d’urgence, en informatique et en analyse, ainsi que le programme de formation de l’université Duke au Carolinas Medical Center NorthEast.

Nunez a obtenu son diplôme de médecine à l’école de médecine de l’université de Miami, où il a également suivi une formation de troisième cycle en anesthésie, en médecine d’urgence et en recherche clinique.


Andrew Price

President, Global Operations

Andrew Price a été nommé président de la division des opérations mondiales de ResMed en juillet 2017. Il a commencé sa carrière chez ResMed en 1999 et occupe actuellement le poste de président de l’innovation et des opérations. Il a occupé divers postes de direction au sein de l’entreprise, notamment celui de vice-président directeur de la fabrication et de la logistique mondiales, de vice-président du marketing pour l’Asie Pacifique et de vice-président du développement et du marketing des produits pour l’entreprise spécialisée dans les troubles respiratoires du sommeil. Il a rejoint ResMed en tant qu’ingénieur de développement et détient maintenant un certain nombre de brevets dans le monde entier.

Avant de rejoindre ResMed, Price a occupé des postes de développement de produits chez Sunbeam, un fabricant d’équipements grand public, et chez Aristocrat Leisure Industries, l’une des plus grandes sociétés de jeux au monde.

Price est diplômé de l’Advanced Management Program (AMP) de l’INSEAD International Business School à Singapour ; il est titulaire d’une licence avec mention en design industriel de l’Université de technologie de Sydney et est ceinture verte Lean Six Sigma.


Hemanth Reddy

Directeur de la stratégie

Hemanth Reddy a été nommé directeur de la stratégie de ResMed en septembre 2013. Il est responsable de la stratégie globale de l’entreprise et occupe des fonctions de développement de l’entreprise.

Avant de rejoindre ResMed, M. Reddy a été consultant stratégique pendant 14 ans. À ce titre, il a fourni des services de conseil sur divers sujets, notamment la stratégie d’entreprise, la stratégie des unités commerciales, la stratégie de portefeuille et la stratégie de croissance inorganique pour divers produits de consommation et dans les secteurs des hautes technologies, de la biotechnologie et autres. Plus récemment, il a occupé un poste de direction au sein de Monitor Deloitte, le cabinet de stratégie de Deloitte Consulting, où il était co-responsable du bureau de San Francisco. Avant de rejoindre Deloitte, il était associé chez Monitor Group, où il était coresponsable des opérations financières de la société en Amérique du Nord. Il était également responsable de la pratique de conseil en fusions et acquisitions de Monitor. Avant de rejoindre Monitor Group, il était banquier d’affaires chez Donaldson, Lufkin & Jenrette (DLJ) à New York, où il conseillait les clients sur la structuration et l’exécution de placements de capitaux propres et de dettes et de transactions de capital-investissement.

Reddy est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (finance, stratégie et marketing) de la Kellogg School of Management de l’université Northwestern et d’une licence en informatique du College of Engineering de l’université Cornell.


Urvashi Tyagi

Directrice de la technologie

Nommée directrice de la technologie en février 2022, Urvashi Tyagi sera chargée de diriger l’équipe de technologie de la santé numérique de l’entreprise pour stimuler ses plateformes de santé numérique cloud de classe mondiale ainsi que ses investissements dans les technologies émergentes, notamment l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.

Urvashi dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le développement et la distribution de logiciels, la stratégie produit, la finance, le développement commercial et la direction exécutive. Avant de rejoindre ResMed, elle était directrice de la technologie et vice-présidente principale d’ADP, où elle était responsable de la vision et de la stratégie technologiques, de la modernisation des produits et de la technologie d’entreprise. Elle a aussi été responsable mondiale de l’ingénierie des données commerciales d’American Express et a occupé des fonctions à responsabilités au sein du service Audible d’Amazon, chez Microsoft et IBM.

Urvashi participe à des conseils consultatifs du Worcester Polytechnic Institute (WPI), dans le Massachusetts, et de CIONET. Elle est titulaire d’un master en technologies de l’information du WPI, d’un MBA en finance et entrepreneuriat de la South Gujarat University de Surat, en Inde, et d’une licence en génie mécanique de la Sardar Patel University de V.V.Nagar, également en Inde.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]