L’apnée obstructive du sommeil est associée à un risque accru de développer d’autres problèmes de santé. Il est donc important de discuter de vos symptômes avec un médecin.
N’oubliez pas que les informations contenues dans ce rapport ne sont pas destinées à remplacer l’avis ou le diagnostic d’un professionnel de santé. Tout le contenu de ce rapport ou son accès sont uniquement destinés à des fins d’information générale. Nous vous encourageons à vérifier auprès de votre médecin toutes les informations relatives à un état ou à un traitement médical.
Que devriez-vous faire ensuite ?

Étape 1
Vérifiez que vous avez reçu les résultats de votre évaluation du sommeil dans votre boite mail
Vous ne les voyez pas ? Regardez dans vos courriers indésirables, le mail pourrait s’y trouver.

Étape 2
Envisagez de prendre un rendez-vous avec votre médecin traitant
Vous pourriez discuter ensemble de vos problèmes de sommeil et il pourrait vous orienter vers un spécialiste pour réaliser un diagnostic de l’apnée du sommeil.
Pour aller plus loin

Dépistage et diagnostic de l'apnée du sommeil
Commencez à identifier les signes du syndrome d’apnées du sommeil et à comprendre les différentes étapes du dépistage et du diagnostic.

Guide : Qu'est-ce que l'apnée du sommeil ?
Vous voulez en savoir plus sur l’apnée du sommeil et les bénéfices de la thérapie ? Ce guide vous donne un aperçu du diagnostic et du traitement.

Témoignages Patients
Les traitements sont-ils efficaces ? Vous êtes curieux de savoir quels sont les bénéfices réels de la thérapie ? Regardez ces témoignages de patients et découvrez la réalité des traitements de l’apnée du sommeil.
Références
- Young T et al. Sleep Disordered Breathing and Mortality: Eighteen-Year Follow-up of the Wisconsin Sleep Cohort. Sleep (2008): 1071-1078.
- Bassetti CL et al. Sleep-disordered breathing and acute ischemic stroke: diagnosis, risk factors, treatment, evolution, and long-term clinical outcome. Accident vasculaire cérébral (2006) : 967-72.
- Oldenburg O et al. Sleep-disordered breathing in patients with symptomatic heart failure: a contemporary study of prevalence in and characteristics of 700 patients. Eur J Heart Fail (2007):251-7.