Traitement du ronflement | ResMed Suisse

Traitement du ronflement

Le ronflement peut perturber le sommeil des ronfleurs et des personnes à proximité. C’est également un signe éventuel du syndrome d’apnée obstructive du sommeil, une maladie qui provoque l’arrêt de la respiration pendant la nuit. Se faire soigner pour ces troubles est primordial. Ne vous inquiétez pas cependant, le ronflement et l’apnée du sommeil peuvent être traités !

Narval : traitement du ronflement à l’efficacité clinique établie

L’orthèse Narval de ResMed est un appareil dentaire fabriqué sur mesure à l’efficacité clinique établie que vous conservez dans votre bouche pendant votre sommeil. C’est un dispositif mince, léger et discret qui ne contient aucun métal. Et surtout, il supprime le ronflement à 89 % chez les personnes affectées.1

Un dispositif fabriqué sur mesure de ResMed

Votre orthèse Narval est fabriquée sur mesure en utilisant vos empreintes dentaires et une technologie CAD/CAM (design et fabrication assistés par ordinateur) avancée.

Il est ainsi possible de produire une orthèse confortable et parfaitement adaptée à votre bouche. Vous pouvez parler, boire et ouvrir votre bouche naturellement lorsque vous la portez.

Narval vous permet, et permet à votre partenaire, de passer une bonne nuit de sommeil, tout en réduisant considérablement les symptômes du SAOS et en améliorant la qualité de vie. C’est également un dispositif idéal pour le voyage.

Quel est le fonctionnement de l’orthèse Narval ?

Narval est une orthèse d’avancée mandibulaire (OAM) qui pousse votre mâchoire inférieure légèrement vers l’avant pendant que vous dormez. Cela permet de tendre les tissus mous et les muscles des voies aériennes supérieures et leur empêcher de bloquer les voies aériennes pendant le sommeil, tout en réduisant la vibration à l’origine du bruit du ronflement. L’OAM ressemble à un protège-dents pour le sport et est fabriquée sur mesure pour votre bouche par un dentiste.

schnarchen-rachen-kollabiert-luftfluss-blockiert

Sans Narval :
le pharynx s’effondre et le débit d’air est bloqué.

scharchen-stoppen-mit-narval

Avec Narval :
le pharynx est ouvert et l’air circule librement.

Faits à propos du traitement avec Narval

Narval CC a permis à 9 utilisateurs sur 10 de supprimer complètement les ronflements bruyants1

 

Facile à adopter

Il faut peut-être quelques nuits pour s’habituer à l’orthèse Narval CC mais c’est plus facile que vous ne le pensez. 86 % des patients utilisent leur Narval CC chaque nuit.1

 

Fabriqué sur mesure

ResMed utilise le design et la fabrication assistés par ordinateur pour fabriquer un dispositif intra-oral créé uniquement pour vous. ResMed est une des rares entreprises à utiliser un processus aussi sophistiqué pour la fabrication de dispositifs intra-oraux.

 

Aussi pour l’apnée du sommeil

Pour presque 80 % des personnes qui ont utilisé Narval CC pour combattre leur apnée du sommeil, y compris celles présentant des cas plus sévères de syndrome d’apnée obstructive du sommeil, l’indice d’apnées-hypopnées (IAH) a baissé de plus de 50 %.1

Comment me procurer une orthèse Narval ?

Une fois que votre médecin vous a aidé à choisir un traitement avec une OAM plutôt qu’un traitement CPAP, un dentiste spécialisé pourra confirmer que vous êtes vraiment un bon candidat pour une orthèse Narval CC. Demandez à votre médecin du sommeil de vous orienter vers un dentiste spécialisé dans les troubles du sommeil ou bien contactez-nous.

Continuez vos recherches

Peut-on vraiment supprimer les ronflements ? Si vous ronflez, pourquoi est-il important d’en connaître la raison ?

Découvrir

Votre ronflement est peut-être le résultat de votre mode de vie. Voici quelques petits ajustements qui selon nous sont susceptibles de vous procurer une meilleure (et moins bruyante) nuit de sommeil.

Découvrir

Nombreuses sont les personnes qui souffrent d’apnée du sommeil mais qui ne le savent pas. L’apnée du sommeil affecte en fait plus de 3 hommes sur 10 et presque 1 femme sur 5.2 C’est une maladie plus courante qu’on ne le pense.

Découvrir

Références :

  1. Vecchierini MF et al. A custom-made mandibular repositioning device for obstructive sleep apnoea-hypopnoea syndrome: the ORCADES study. Sleep Med. 2016 Mar; 19:131-40. doi: 10.1016. 
  2. Sleep-disordered breathing affects 34% of men and 17% of women aged between 30-70 Peppard et al. Increased Prevalence of Sleep-Disordered Breathing in Adults. Am J Epidemiol2013 (5.17). 
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]