Traitement de l'apnée du sommeil

Le syndrome d’apnée obstructive du sommeil est un trouble grave du sommeil dont on ne guérit pas. Heureusement, c’est une pathologie facile à traiter. Adopter un traitement efficace pour votre apnée du sommeil apporte de nombreux avantages. Ce traitement peut vous aider à éviter des problèmes médicaux et des accidents graves. Il devrait également vous aider à mieux dormir la nuit et à améliorer votre humeur et votre énergie pendant la journée.

Quel est le bon traitement de l'apnée du sommeil pour vous ?

Traitement CPAP pour l’apnée du sommeil

En règle générale, on utilise un appareil CPAP pour traiter l’apnée du sommeil. Pendant le traitement, un appareil CPAP envoie de l’air sous pression à travers un masque CPAP afin de maintenir vos voies aériennes ouvertes lorsque vous dormez. C’est une sensation qui initialement peut être étrange mais la plupart des personnes s’habituent rapidement à leur appareil CPAP. L’effort initial demandé en vaut la peine ; le traitement de l’apnée du sommeil peut transformer votre humeur et votre niveau d’énergie pendant la journée.

 

Traitement avec une OAM pour l’apnée du sommeil

Certaines personnes ont du mal à accepter le traitement CPAP. Il existe heureusement une alternative efficace : l’orthèse d’avancée mandibulaire (OAM). L’orthèse Narval de ResMed a fait ses preuves et convient aux personnes souffrant d’apnée du sommeil légère à modérée et de ronflements.

 

Bénéfices du traitement de l'apnée du sommeil et du traitement CPAP

Que vous soyez satisfait de votre appareil de PPC ou décidiez d’utiliser une OAM, l’aspect le plus important est d’utiliser votre traitement de l’apnée du sommeil toutes les nuits, aussi longtemps que possible. Un traitement efficace de l’apnée du sommeil peut produire un grand nombre de bénéfices.

Le traitement efficace de l’apnée du sommeil, qui inclut l’utilisation d’un appareil CPAP, a démontré sa capacité à soulager les symptômes courants et à améliorer le niveau d’énergie, la productivité et la santé corporelle et mentale générales. Il est important de ne pas oublier qu’une apnée du sommeil non traitée peut déboucher sur d’autres problèmes de santé graves.

bénéfices-traitement--apnée-sommeil

Comment puis-je commencer un traitement ?

Si vous pensez souffrir d’apnée du sommeil, adressez-vous à votre médecin. Votre médecin vous posera des questions à propos de vos symptômes et organisera un test du sommeil s’il pense que vous souffrez potentiellement d’apnée du sommeil ou d’un autre trouble du sommeil. Avec le bon diagnostic, vous pouvez bénéficier du bon traitement et votre santé ainsi que votre niveau d’énergie devraient s’améliorer.

Expériences réelles, patients réels

Développez vos connaissances en écoutant les témoignages personnels de patients en traitement pour l’apnée du sommeil. Ils parlent de leurs difficultés et de leurs réussites et donnent leurs conseils pour un bon traitement CPAP.