Orthèse Narval CC™
Dispositif intra-oral léger, discret, et fait sur mesure pour vous
Un petit appareil intra-oral léger et confortable, discret, facile à utiliser et fait sur mesure pour vous. Narval CC est une solution cliniquement prouvée pour traiter l’apnée obstructive du sommeil (AOS) et le ronflement. Près de 90 % des utilisateurs réguliers arrêtent de ronfler.1




L'orthèse Narval CC est-elle faite pour vous ?
Narval CC est un dispositif intra-oral qui s’adresse aux adultes qui souhaitent une solution non invasive à leurs ronflements chroniques, forts et gênants. C’est également une solution éprouvée pour ceux qui recherchent une alternative au traitement par pression positive (CPAP) pour traiter l’apnée obstructive du sommeil (AOS) légère à modérée, ou même l’AOS sévère si vous avez démontré que vous ne pouvez pas utiliser d’appareil CPAP.1,2,3,4 Votre médecin du sommeil vous guidera pour faire le bon choix de traitement.
De grandes idées dans un petit appareil
- Petit : Narval CC couvre bien vos dents et prend juste la place dont il a besoin dans votre bouche – pas plus. Il donne à votre langue plus d’espace, ce qui lui permet de conserver ses mouvements naturels.
- Légèreté et solidité : Narval CC est faite d’un polymère résilient et durable5. Il est très léger, peu susceptible de se briser ou de fuir, et a été conçu pour être suffisamment solide pour résister au grincement des dents.6
- Biocompatible7 : Narval CC n’est pas fabriqué à partir de latex, ni de parabène ou de bisphénol A, vous risquez donc moins de développer des allergies.

- Facile à adopter : Il faut peut-être quelques nuits pour s’habituer à Narval CC, mais c’est plus facile que vous ne le pensez. 86% des patients portent leur orthèse Narval CC tous les soirs.1
- Discret : Il ne fait pas de bruit, il est de la même couleur que vos dents et il est si discret que votre partenaire ne remarquera presque pas que vous le portez.
- Pas besoin de piles ou de câbles : Vous n’avez pas besoin de brancher Narval CC, de le recharger ou de vous soucier des piles. Il suffit de l’emballer et de l’emporter avec vous, où que vous alliez.

Quelques minutes d'effort pour des heures de sommeil

Une utilisation régulière est synonyme de succès : près de 90%1 des patients qui l’utilisent arrêtent de ronfler.
De plus, près de 80 %1 des personnes qui ont utilisé Narval CC pour combattre leur apnée du sommeil – y compris celles ayant des cas plus graves d’apnée obstructive du sommeil (AOS) – ont vu leur indice d’apnée-hypopnée (IAH) diminuer de plus de 50 %.1
Environ deux tiers (66%)1 des utilisateurs ont vu leur niveau d’IAH non seulement diminuer, mais aussi tomber en dessous de 10 – ce qui signifie que leur AOS avait pratiquement disparu.
À quoi s'attendre lorsque vous choisissez Narval CC
Une fois que votre médecin vous aura aidé à choisir le traitement par orthèse plutôt que la CPAP, un dentiste spécialisé sera en mesure de confirmer si vous êtes effectivement un candidat approprié pour Narval CC. Il examinera soigneusement votre bouche et, s’il n’y a pas de contre-indications et de problèmes tels que des dents manquantes ou des soins dentaires importants à effectuer, il prendra rapidement une empreinte et quelques mesures de votre bouche.
Une fois que ResMed aura reçu ces empreintes, nous utiliserons la conception et la fabrication assistées par ordinateur (CAO/FAO) pour produire un dispositif intra-oral créé spécialement pour vous. ResMed est aujourd’hui l’une des rares entreprises à utiliser un tel procédé de haute technologie pour les appareils intra-oraux.
Produits associés
Appareil portable connecté et facile à utiliser pour le dépistage du sommeil à domicile
Conçu pour vous aider à bien démarrer le traitement CPAP et à rester motivé
Références:
- Vecchierini MF & al. A custom-made mandibular repositioning device for obstructive sleep apnoea-hypopnoea syndrome: the ORCADES study. Sleep Med. 2016 Mar;19:131-40. doi: 10.1016.
- Practice Parameters for the Treatment of Snoring and Obstructive Sleep Apnea with Oral Appliances: An Update for 2005, AASM report, Sleep 2006;29(2): 240-243, US Guidelines.
- Non-CPAP therapies in obstructive sleep apnoea, ERS task force Eur Respir J. 2011 May;37(5):1000-28, Systematic Review. Recommendations (European).
- B. Fleury et al. OSAHS treatment with mandibular advancement oral appliance Rev Mal Respir. 2010 Oct;27 Suppl 3:S146-56. Systematic Review. Recommendations (France).
- Data on file, confidential: Narval CC Aging Test and Material Degradation Assessment.
- Internal data, confidential. Simulation computer study of mechanical solidity of the CAD/CAM Narval CC oral appliance; Narval splints can withstand compression forces superior to 500N.
- Appropriate level of biocompatibility demonstrated by tests based on indications in ISO 10993-1:2009.