Support Narval CC | ResMed Suisse

FAQs

Votre dispositif oral Narval CC est composé de deux gouttières faites sur mesure – une pour la mâchoire supérieure et une pour la mâchoire inférieure – et de deux biellettes qui maintiennent les gouttières solidaires.
Pour conserver votre dispositif oral dans un état optimal, nous vous recommandons de le nettoyer de la façon suivante :

Après chaque utilisation de l’orthèse:

  • Retirer l’orthèse Narval de votre bouche et l’immerger dans de l’eau potable tiède (p. ex. dans un verre ou un récipient propre).
  • Nettoyer l’orthèse Narval avec une brosse à dents, en veillant à brosser la surface interne de l’orthèse Narval pendant au moins une minute. Une brosse à dents offre habituellement deux différentes têtes de brosse. La tête la plus petite avec des brins en biseau permet de nettoyer les surfaces internes de l’orthèse Narval, alors que la tête de plus grande taille permet de nettoyer les surfaces externes.
  • Rincer soigneusement avec de l’eau potable, propre et tiède.
  • Inspecter minutieusement l’orthèse Narval, afin de confirmer sa propreté apparente (p. ex. absence de particules visibles restant sur le dispositif). Si nécessaire, nettoyer à nouveau l’orthèse, en réitérant les étapes 1 à 4.
  • Une fois le nettoyage effectué, sécher l’orthèse Narval CC à l’aide d’un mouchoir en papier ou d’une serviette propre et la replacer dans sa boîte de rangement.

Deux fois par semaine:

Nettoyer votre orthèse Narval plus en profondeur, en utilisant une pastille de nettoyage antibactérienne conçue pour les appareils orthodontiques:

  • Avant utilisation, lire attentivement les instructions des pastilles de nettoyage antibactériennes.
  • Nettoyer votre orthèse Narval en suivant les instructions fournies par le fabricant des pastilles de nettoyage.
  • Rincer soigneusement l’orthèse Narval avec de l’eau potable et propre.
  • Sécher l’orthèse Narval à l’aide d’un mouchoir en papier ou d’une serviette propre et la replacer dans sa boîte de rangement.
  • Au fil du temps, les gouttières de l’orthèse Narval peuvent changer de couleur. Ceci peut être dû à l’acidité de votre salive et au soin que vous apportez à l’entretien de votre orthèse Narval. Ceci n’affectera pas sa performance.

Un suivi assidu est la meilleure façon pour vous et vos interlocuteurs cliniques de contrôler la qualité de votre sommeil.

Votre dispositif intra-oral Narval CC™ est fabriqué spécifiquement en fonction de vos besoins et votre clinicien dentaire effectuera les réglages nécessaires selon vos exigences de traitement. Toutefois, ces besoins peuvent évoluer au fil du temps et vos réglages sont susceptibles d’être changés au gré de cette évolution. Le suivi permet à votre clinicien de vérifier votre réaction au traitement et de l’ajuster pour optimiser l’efficacité et l’observance, pour que vous puissiez en profiter pleinement.

Si, en dépit d’une observance scrupuleuse, vous ne ressentez plus le bénéfice de votre traitement, veuillez vous adresser le plus rapidement possible à votre prestataire de santé.

Vous aimez faire du camping et profiter du plein air ? C’est facile avec Narval CC. Il vous suffit de mettre votre orthèse et son kit de nettoyage dans sa sacoche de transport et c’est parti ! N’oubliez pas d’apporter votre brosse de nettoyage pour prothèses dentaires pour nettoyer l’orthèse Narval après chaque utilisation ainsi qu’un nettoyant antibactérien pour prothèses dentaires conçu pour les appareils orthodontiques, si vous vous absentez pendant plusieurs jours jours.

Produits associés

Appareil portable connecté et facile à utiliser pour le dépistage du sommeil à domicile

Lire la suite

Appareil de traitement portatif

Lire la suite

Appareil de traitement de l’apnée du sommeil à pression auto-pilotée

Lire la suite
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]