Comment nettoyer mon masque CPAP | ResMed Suisse
fr de

Comment et quand dois-je nettoyer mon masque ?

Un masque CPAP propre durera plus longtemps et devrait fournir une meilleure étanchéité. Il vous fournira également une expérience de traitement plus agréable et confortable. Le manuel utilisateur de votre masque fournit des instructions complètes pour le nettoyage.

Quelle est la bonne fréquence de nettoyage du masque et du harnais?

Vous devez nettoyer votre masque chaque jour ou après chaque utilisation. Vous devez nettoyer votre harnais chaque semaine.

Vous devez nettoyer votre masque et votre harnais à la main en les frottant légèrement dans de l’eau tiède (à 30°C environ) avec un détergent liquide doux. Rincez soigneusement tous les composants à l’eau potable et laissez-les sécher à l’abri de la lumière directe du soleil. Veuillez consulter le manuel utilisateur de votre masque ou la section ci-dessous pour des instructions plus détaillées.

Conseils : comment dois-je nettoyer mon masque ?

Le manuel utilisateur de votre masque contient des instructions détaillées sur le nettoyage. Les instructions de nettoyage suivantes s’appliquent à la plupart des masques :

Chaque jour ou après chaque utilisation

Chaque semaine

En cas de détérioration visible d’un des composants du système (par ex. fissures, fendillements, déchirures, etc.), ou, si une fois nettoyé, l’un des composants est toujours sale, vous devez remplacer ce composant.

Veuillez noter que le harnais peut être lavé sans être démonté et qu’il risque de se décolorer légèrement au cours du premier lavage. Si la propreté d’un composant n’est pas satisfaisante après un nettoyage ou si vous remarquez une détérioration visible du composant (fissure, décoloration, déchirures, etc.), il doit être remplacé.

En savoir plus sur l’utilisation de dispositifs à l’ozone avec les produits ResMed.

Des étapes simples pour profiter d'une meilleure expérience CPAP

Souhaitez-vous que le traitement CPAP soit plus facile ou plus confortable ? Vous avez des questions sur le nettoyage et l’entretien de votre équipement ? Notre e-book gratuit est plein d’idées et de conseils pour vous aider à profiter d’une CPAP plus confortable.

Tirer le meilleur parti de son traitement CPAP
bien vivre sous traitement cpap avec pdf de resmed
Comment rendre votre traitement plus confortable ?
intérieur d'un pdf explicatif sur l'apnée du sommeil des resmed
Entretien de votre équipement CPAP
intérieur d'un pdf de resmed pour bon traitement cpap