Trois catégories de masques selon le profil patient
Le choix du masque lors de la mise en route du traitement est l’un des éléments les plus importants pour une expérience de traitement positive.1 En reflétant les besoins et les habitudes des patients, les catégories de masques ResMed facilitent le choix du bon masque dès le début du traitement.
Les catégories de masques, reflet des besoins patients
Conçus pour se faire oublier grâce à une légèreté et une facilité d’utilisation qui permet d’aller au lit sans appréhension.
Conçus pour libérer le visage de tout circuit devant soi et permettre à chacun de dormir dans la position de son choix.
Conçus pour fournir une interface adaptable à une majorité de visages sur une large gamme de pressions, avec l’option AirTouch pour une douceur supplémentaire.
Qui sont les adeptes de simplicité ?
Les adeptes de simplicité se sentent claustrophobes et/ou soucieux de leur image, c’est pourquoi ils veulent un masque à la fois petit, discret et facile à mettre en place et retirer.
Masques minimalistes : masque facial AirFit F30 / masque nasal AirFit N30 / masque narinaire AirFit P10
Qui sont les épris de liberté ?
Les épris de liberté veulent pouvoir bouger librement tout au long de la nuit, sans contrainte et avec un circuit-patient clairement hors de leur vue.
Masques 360°: masque facial AirFit F30i / masque nasal AirFit N30i / masque narinaire AirFit P30i
Qui sont les amateurs de sérénité ?
Les amateurs de sérénité veulent juste se sentir entre “de bonnes mains” avec un masque qui s’adapte facilement à leur visage sans créer de fuite.
Masques polyvalents : masques faciaux AirFit F20 et AirTouch F20 / masques nasaux AirFit N20 et AirTouch N20 / masque narinaire AirFit P10
Pour comprendre le nom de nos masques
Chaque série a un nom lié à son type de bulle:
- Les masques AirFit ont des bulles en silicone
- Les masques AirTouch ont des bulles en mousse à mémoire de forme
Dans chaque série, on trouve différents types de masques:
- N pour masque nasal. Exemple: AirTouch N20
- P pour masque pillows (= narinaire). Exemple: AirFit P10
- F pour masque facial. Exemple: AirFit F20
Commencer la discussion autour du masque avec vos patients : la documentation
Votre patient est claustrophobe ? Il apprécie de lire au lit? Utilisez notre guide de choix rapide du masque et trouvez une liste de questions pratiques qui vous aideront à trouver le masque adéquat pour votre patient.
Notre brochure présente une vue d’ensemble des catégories de masques et des besoins patients auxquels ils répondent.
Veuillez vous référer aux guides de l’utilisateur pour obtenir des informations pertinentes liées aux éventuels avertissements et précautions à prendre en compte avant et pendant l’utilisation du produit.
1. Neuzeret, P.C. and L. Morin, Impact of different nasal masks on CPAP therapy for obstructive sleep apnea: a randomized comparative trial. Clin Respir J, 2017. 11(6): p. 990-998.
* Les citations exprimées sur cette page ont été créées à partir du feedback de patients, mais n’en sont pas le reflet in extenso