Santé connectée pour l’apnée du sommeil

Dessiner l'avenir de la santé connectée

Les solutions connectées de ResMed permettent un suivi proactif par les professionnels de santé et se traduisent par des patients plus responsables, qui sont intéressés et impliqués dans leur traitement contre l’apnée du sommeil.

Renforcer l'observance

Une meilleure observance du traitement CPAP améliore les résultats des patients, comme la somnolence diurne et la qualité de vie.1 Les solutions de santé connectées peuvent aider les patients à améliorer leur observance et à tirer les bénéfices de leur traitement contre l’apnée du sommeil.

En moyenne, les patients de myAir utilisent leur appareil 46 minutes de plus par nuit que les autres patients.2

Les patients qui s’autocontrôlent avec myAir en plus du télésuivi AirView augmentent encore plus leur observance.3

AirView vous permet d’identifier les patients qui souffrent d’une ACS émergente ou persistante et qui pourraient bénéficier d’un passage de la CPAP à la VAA.5

Gains d'efficacité avec les solutions connectées de ResMed

Augmenter la capacité
de prendre en charge des nouveaux patients

Se concentrer sur les patients
qui ont vraiment besoin d’aide

Éviter des coûts grâce au
dépannage à distance

Optimiser votre temps de
coaching

Créer facilement des rapports pour les médecins et les assureurs – plus rapidement, à moindre coût

Optimiser les visites physiques des patients et limiter le nombre de rendez-vous non honorés par les patients

Renforcer l'engagement du patient

Les outils d’engagement des patients comme myAir et notre application AirMini permettent aux utilisateurs de surveiller eux-mêmes leurs performances en matière de sommeil nocturne, de suivre leurs progrès et de rester motivés, même lorsqu’ils ne font pas l’objet d’un télésuivi.

 

“Les patients auront besoin d’un traitement CPAP pour le reste de leur vie. Leur besoin de traitement ne change pas, mais leur vie oui. Il n’est pas rare qu’un patient cesse d’utiliser son appareil suite à un changement de circonstances de vie. Mais c’est un problème si je ne le découvre pas avant six mois”.

Dr. Christine Cheval, Clinique San Salvadour, France9

Assurer l'interopérabilité

AirView, solution d’intégration pour les patients souffrant d’apnée du sommeil a été conçue pour connecter les données des appareils de traitement ResMed aux systèmes informatiques les plus utilisés par les médecins, les hôpitaux et les prestataires de soins à domicile. L’objectif ? Une plus grande flexibilité et une amélioration des flux de travail pour de meilleurs résultats pour les patients et des soins de santé moins coûteux.

Garantir la sécurité et le respect de la vie privée

Grâce à la santé connectée, nos appareils et plateformes logicielles ne se contentent pas de connecter les patients souffrant d’apnée du sommeil avec leurs professionnels de santé ou les hôpitaux, ils connectent également des systèmes complexes de diffusion d’informations, couramment utilisés par les médecins. C’est parce que nous sommes à la fois des innovateurs en matière de technologies de l’information et de soins de santé. Notre système de gestion des patients, AirView, a été conçu dès le départ pour être sécurisé. Il est conforme à la réglementation mondiale sur la protection de la vie privée dans le secteur de la santé, ainsi qu’aux lois nationales sur la protection de la vie privée. IDS, notre fournisseur d’hébergement, est certifié ISO 27001.

 

Warranting security and privacy with AirView
icons-security-cloud

Nous utilisons des fournisseurs d'hébergement sécurisés sur le cloud.

icons-security-protection

Nous utilisons des technologies de cryptage avancées pour protéger les informations des patients.

icons-security-risk

Nous assurons la gestion des risques et sommes conformes à l'HIPAA*.

icons-security-ISO

Nous répondons aux exigences de la certification ISO** et à des mesures de sécurité strictes

Références:

*HIPAA: Health Insurance Portability and Accountability Act, US.
**ISO: International Standards Organisation.

    1. Weaver TE et al. Relationship between hours of CPAP use and achieving normal levels of sleepiness and daily functioning. Sleep 2007; 30:711-719.
    2. Price Waterhouse Coopers. Empowering the sleep apnoea patient: A study of how myAir users behave better, 2016.
  1. Crocker M et al. Patient Engagement Using New Technology to Improve Adherence to Positive Airway Pressure Therapy. Chest 2016.
  2. Allen KY et al. The Clinician’s Guide to PAP Adherence. American Association for Respiratory Care 2009.
  3. Pépin et al. Adherence to positive airway therapy after switching from CPAP to ASV: a big data analysis. J Clin Sleep Med. 2018 Jan 15;14(1):57-63.
  4. Price Waterhouse Coopers . Effects of telemonitoring on treatment of sleep disordered breathing, 2015, Obj ID B88851.
  5. Price Waterhouse Coopers. Telemonitoring Solutions for a Homecare Provider in Obstructive Sleep Apnea (OSA), 2015, Obj ID C250425.
  6. “An evaluation of the benefits of a telemedicine service for CPAP follow up” Fillingham R C, Clinical Measurement Department, Royal Derby Hospital, 2014.
  7. San Salvadour ResMed case study, Obj ID C232631.