Témoignage d'Orville | ResMed Suisse

Témoignage d’Orville

orville-cpap-testimonials-from-sleep-apnoea-patients

“Rappelez-vous que le sommeil joue un rôle essentiel à votre santé. Si vous avez de la difficulté à vous ajuster à votre système de traitement par pression positive, demandez de l’aide à quelqu’un qui est passé par là. Cela peut faire toute la différence !” – Orville

La vie avant le traitement

“Je ne savais pas que je souffrais d’apnée du sommeil, ce jusqu’à ce que je m’effondre dans mon salon”, raconte Orville en secouant la tête. Heureusement pour lui, le technicien de laboratoire de l’hôpital où il a été transporté s’avérait également être le directeur de laboratoire d’un centre du sommeil. Après lui avoir fait passer un électroencéphalogramme (ECG) pour vérifier l’activité électrique de son cerveau pour en savoir plus sur la perte de conscience, il a révélé à Orville qu’il avait probablement un trouble du sommeil. Il lui a recommandé une étude sur le sommeil.

Pendant l’étude, Orville s’est avéré présenter 37 événements par heure. Il a ainsi obtenu un diagnostic d’apnée du sommeil sévère. Une machine de traitement par pression positive à deux niveaux de pression lui a donc été prescrite. Orville était soulagé de connaître le diagnostic, mais il avait du mal à s’habituer à son traitement par pression positive. “Heureusement, j’ai eu beaucoup de soutien de la part de ma famille et de mes amis.”

Situation actuelle

La persévérance d’Orville a porté ses fruits. Il s’est habitué à la nouvelle et étrange sensation d’avoir quelque chose sur le visage pendant la nuit. Il a appris à bien ajuster son masque et le traitement par pression positive est rapidement devenu routinier. Il s’est rapidement aperçu des changements. Après plusieurs semaines de traitement par pression positive, la capacité de concentration d’Orville s’était considérablement accrue. Il avait beaucoup plus d’énergie – à un point tel qu’il a pu retourner à l’école pour obtenir un diplôme d’associé en traitement respiratoire pour travailler avec des patients souffrant d’apnée du sommeil.

Il est maintenant un intervenant régulier dans plusieurs groupes de soutien pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil. “Tous les aspects de ma vie ont été affectés de manière positive”, explique-t-il. “Mes relations, ma carrière et ma santé se portent toutes bien mieux. Tous mes amis et ma famille ont bien vu que j’avais beaucoup plus d’énergie et que j’étais plus éveillé”.

  • Symptômes: Ronflements, fatigue, évanouissements
  • Nombre d’années de traitement: 9
  • type de masque: masque facial
  • Loisirs: radio, pompier volontaire, trains miniatures

Plus de témoignages

“J’ai beaucoup plus d’énergie lorsque je donne des cours en fin de journée ou lorsque je fais de l’exercice. La CPAP a changé ma vie.”

En savoir plus

“La première fois que je me suis servie de la CPAP, je me suis réveillée sans maux de tête. Je n’ai rapidement plus eu besoin de dormir dès que je rentrais à la maison. C’était génial.”

En savoir plus

“Le traitement CPAP a changé ma vie. Maintenant, je profite de bonnes nuits de sommeil et j’emporte mon appareil avec moi, peu importe où je vais.”

En savoir plus
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]