Application myAir de suivi et coaching pour le traitement du sommeil | ResMed

Aidez vos patients à gagner en confiance avec myAir app

Facilitez les premiers pas de vos patients dans le traitement de leur apnée du sommeil, aidez-les à approfondir la connaissance qu’ils ont de leur propre traitement et à acquérir la motivation nécessaire pour adhérer au traitement pendant les 90 premiers jours1 grâce à l’application de coaching myAir.

Pourquoi devriez-vous encourager vos patients à choisir myAir ?

Les trois premiers mois peuvent être difficiles pour les patients. L’utilisation de myAir augmente l’adhésion initiale au traitement du sommeil dans les 90 premiers jours. En fait, elle permet à 76 % des utilisateurs d’obtenir une adhésion CPAP moyenne de plus de 4 heures par nuit2.
L’application myAir aide les patients à mieux comprendre leur traitement, à trouver eux-mêmes des informations et à adhérer dès le début au traitement2. La surveillance combinée avec AirView et myAir vous aide à fournir des soins pertinents et à gagner du temps3.

Accès permanent à une assistance personnalisée pendant le traitement

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myAir met des informations utiles à la portée de vos patients, à tout moment et partout. Il fournit :

  • le score quotidien global de performance du traitement, qui est un indicateur du bon déroulement du traitement et un outil pour le suivi de leurs progrès dans le temps.
  • des conseils de coaching sur mesure et des tutoriels vidéos pour les aider à résoudre les problèmes courants en toute autonomie.
  • des messages d’encouragement pour les aider à rester impliqués sur le long terme.

Commencer aisément son traitement

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Les utilisateurs Air11TM ont accès à l’assistant de traitement personnalisé (PTA)*. Le PTA guide vos patients lors de l’auto-configuration avec des instructions vocales et visuelles.

Les patients peuvent aussi tester la fonctionnalité d’acclimatation Test Drive qui permet progressivement et sans stress de s’habituer à la sensation de pression CPAP avant la première session de traitement.

Comprendre et améliorer l’expérience de traitement des patients

Les utilisateurs de Air11 profitent aussi de la fonction Care Check-In**. Care Check-In les encourage à fournir un retour subjectif sur leur parcours de traitement. Les patients reçoivent des messages personnalisés qui les aident à résoudre les problèmes courants qu’ils rencontrent. Leurs réponses vous sont transmises par le biais d’AirView, de sorte que vous pouvez plus facilement identifier et soutenir les patients qui rencontrent des difficultés avec le traitement3.

Une connectivité qui fonctionne pour vous et vos patients

Accès rapide aux données et surveillance à distance avec AirViewTM, le système de surveillance des patients de ResMed vous permet de suivre les progrès de vos patients, d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes depuis votre bureau.

La surveillance combinée avec AirView et myAir aide les patients à bien adhérer à leur traitement CPAP. L’approche combinée contribue à l’observance de plus de 87 % des utilisateurs CPAP au cours des 90 premiers jours de traitement, contre 70 % lorsque AirView est utilisé seul.4

Rose, Andy et Anthony partagent leur expérience de myAir

Ces témoignages authentiques et documentés de patients décrivent comment chacun a accueilli et accepté le traitement. Les données et résultats peuvent varier et ces réponses de patients ne constituent aucune indication, garantie ou affirmation quant à leur généralisation à d’autres personnes ou expériences similaires.

Rose
« myAir me dit ce que j’ai besoin de savoir à propos de mon traitement » – myAir informe Rose régulièrement et l’aide à bien suivre son traitement du sommeil.

 

Andy
« myAir m’a ramené à la vie et nous a réconciliés» – Simple à utiliser avec de bons résultats : Andy raconte son expérience de myAir.

 

Paul
« MyAir a changé ma vie pour le meilleur » – je suis passé d’un état de fatigue extrême à une énergie débordante : Paul raconte comment le traitement de ventilation auto-asservie a changé sa vie.

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Veuillez consulter le guide clinique et la notice d’utilisation pour obtenir des informations importantes sur les avertissements et précautions à prendre en compte avant et pendant l’utilisation du produit.

 

Références :

* Certaines fonctionnalités de myAir de ResMed sont uniquement disponibles sur l’application myAir.

** Disponible sur l’application myAir si l’appareil Air11 est appairé via Bluetooth à l’application myAir.

  1. Drager L et al. “Adherence with positive airway pressure therapy for obstructive sleep apnea in developing versus developed countries: a big data study” (sponsored by ResMed), JCSM, (Nov. 18, 2020), doi: 10.5664/jcsm.9008. n= 4,181,490. Accès en ligne : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33206044/.
  2. Price Waterhouse Coopers. Empowering the sleep apnoea patient. A ResMed-sponsored study of how myAir users behave better. 2016.
  3. Enquête ResMed Air11 réalisée auprès de 95 professionnels de santé entre le 24 août et le 10 septembre 2021. Q18: 75,79 % des cliniciens ont déclaré pouvoir identifier les patients en besoin d’assistance pour leur traitement plus rapidement lorsqu’ils disposaient des informations Care Check-In disponibles avec AirView, N=95 répondants. Q19: Les cliniciens qui ont rapporté passer moins de temps dans la résolution des problèmes des patients ont indiqué un gain de temps de 3 à 5 minutes par appel lorsqu’ils utilisaient les données Care Check-In disponibles dans AirView, N=72 répondants. Q16: 56,84 % des cliniciens ont déclaré pouvoir identifier les patients en besoin d’assistance pour leur traitement plus rapidement lorsqu’ils disposaient des informations Care Check-In fournies avec AirView, N=81 répondants. Données internes; ID A5079159.
  4. Malhotra A et al. Patient engagement using new technology to improve adherence to positive airway pressure therapy: A retrospective analysis. Chest. 2018;153:843–850. doi: 10.1016/j.chest.2017.11.005.
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