Narval CC™ - une alternative éprouvée et innovante au traitement CPAP

Narval CCTM est une orthèse d’avancée mandibulaire (OAM) cliniquement éprouvée1 destinée au traitement de l’apnée obstructive du sommeil et du ronflement. En intégrant la numérisation intra-orale dans son processus de conception et fabrication assistées par ordinateur (CFAO) déjà existant, l’orthèse Narval CC peut à présent être intégralement réalisée numériquement.

Une orthèse CAO/FAO innovante

Grâce à la CAO/FAO**, la conception des orthèses Narval peut être facilement personnalisée. Des processus standardisés et la technologie numérique permettent d’obtenir des orthèses de haute qualité. Notre logiciel de CAO simule les mouvements mandibulaires et calcule les forces de rétention et leur répartition pour chaque patient.

Différentes options de conception pour répondre à différents besoins

Narval CC se décline en cinq designs différents qui peuvent être utilisés sur des patients ayant des morphologies dentaires différentes. Chaque design est doté d’une plage de protrusion allant jusqu’à 15 mm, avec des ajustements possibles par incréments de 0,5 mm. En savoir plus

narval-cc-custom-made-oral-appliance-ResMed

Narval CC utilise une méthode d’articulation basée sur la traction qui maintient la mandibule dans une position saillante le long du plan occlusal, au lieu de la pousser vers l’avant comme les OAM conventionnelles basées sur la compression. Cette articulation favorise l’étanchéité des lèvres, de sorte que vos patients peuvent dormir la bouche fermée pendant la nuit.3 Elle crée également 10 % de stress en moins sur l’articulation temporo-mandibulaire (ATM).3

 

Narval 100% digital

Découvrez Narval 100% digital, de l’IOS* à la CAO/FAO**.

narval-cc-oral-appliance-dentist-sleep-doctor-dental-sleep-ResMed

Un processus supervisé médicalement

La réussite du traitement par dispositif intra-oral exige une collaboration étroite au sein d’un réseau efficace de professionnels de santé. Narval CC est un dispositif médical qui est prescrit après la réalisation d’un test de dépistage des troubles du sommeil et dont l’utilisation suit un protocole clinique parfaitement établi. L’utilisation de l’orthèse Narval CC nécessite une évaluation bucco-dentaire spécialisée, une mise en place précise, un suivi de la pathologie du patient et un ajustement périodique des niveaux d’avancée de l’orthèse afin de maintenir l’efficacité du traitement.

Références:

* IOS: scanner intra-oral
** CAO/FAO: conception assistée par ordinateur / fabrication assistée par ordinateur

1. Vecchierini MF & al. A custom-made mandibular repositioning device for obstructive sleep apnoea-hypopnoea syndrome: the ORCADES study. Sleep Med. 2016 Mar;19:131-40. doi: 10.1016. Two-year follow-up results.

2. Appropriate level of biocompatibility demonstrated by tests based on indications in ISO 10993-1:2009.

3. Cheze et al. Impact on temporomandibular joint of two mandibular advancement device designs. ITBM-RBM, Volume 27, Issues 5–6, November–December 2006, 233-237.