AirView pour la ventilation – Monitoring à distance | ResMed

AirView pour la ventilation

Découvrez comment vous pouvez suivre les patients sous ventilation grâce à un accès à distance rapide aux données cliniques détaillées*, et grâce à des options personnalisables de filtrage des patients.

Le nouvel AirView pour la ventilation

Priorisation simplifiée

Identifiez les patients ayant des besoins de traitement particuliers grâce à des fonctionnalités innovantes telles que la “gestion par exception”.

Analyses détaillées et tendances

Interprétez les changements d’état de vos patients grâce à une vue d’ensemble sur 90 jours ou à une fenêtre temporelle de 24 heures ou minutes.

Plus de transparence

AirView facilite la collaboration entre toutes les personnes impliquées dans les soins aux patients grâce à des outils conviviaux. L’accès simultané aux données permet de prendre des décisions thérapeutiques communes.

Vous trouverez plus de détails sur les différentes fonctionnalités dans nos vidéos ou notre FAQ.

Vidéos de démonstration (en anglais)

 

 

Modifications à distance des modes et réglages de l’appareil Lumis

AirView pour la ventilation vous permet de modifier les modes et les réglages de l’appareil Lumis à distance, d’obtenir des informations précieuses sur les données d’utilisation de vos patients grâce à un graphique de fragmentation de l’utilisation, de surveiller leurs données de traitement et d’être sûr qu’ils reçoivent les soins appropriés (vidéo en anglais).

 

 

Accès rapide aux données cliniques et analyse facilitée

> Toutes les données en un coup d’œil – Obtenez une vue d’ensemble des données de ventilation de vos patients et analysez les changements et les relations possibles entre les programmes pris en charge par l’appareil.

> Représentation visuelle des données de ventilation – Affichez des périodes de 1 à 90 jours et examinez en détail les changements dans une fenêtre de 1 à 24 heures ou même sur une base minute par minute.

> Zoom et analyse détaillée – Zoomez sur des détails cliniques intéressants et affichez les valeurs thérapeutiques exactes (vidéo en anglais).

 

 

Sauvegarder et documenter les connaissances

> Imprimez ou enregistrez le contenu de l’écran lorsque vous constatez des changements ou des détails intéressants, et partagez vos conclusions avec le reste de l’équipe soignante.

> Créez des rapports préconfigurés pour enregistrer et partager un résumé de l’état de santé de votre patient (vidéo en anglais).

 

 

Optimisation de la gestion des patients grâce à la “gestion par exception”

> Recevez des alertes lorsque les patients ont besoin d’attention, en fonction des paramètres que vous avez sélectionnés.

> Définissez des règles et des seuils pour suivre les changements de l’état de vos patients (vidéo en anglais).

 

Gestion des patients optimisée

  • Recevez des alertes lorsque les patients ont besoin d’attention, en fonction des paramètres que vous avez sélectionnés.
  • Définissez des règles et des seuils, pour suivre les changements de l’état de vos patients.
  • Filtrez vos patients ventilés par type de notification active, profil de patient, emplacement ou utilisateur clinique, afin de vous concentrer sur un groupe spécifique ou un patient spécifique.

Du tri des données au suivi individualisé des patients

L’accès sur place à des données cliniques importantes et des données de traitement vous donne l’assurance que vos patients sont pris en charge en toute sécurité.

FAQ - AirView pour la ventilation

Si vous êtes déjà inscrit sur AirView, vous pouvez contacter votre représentant ResMed ou envoyer un e-mail à : support.airview@resmed.eu. Si vous n’avez pas encore de compte AirView, vous pouvez comtacter votre représentant ResMed ou bien vous inscrire ici.

Une série de tutoriels vidéo est disponible pour présenter la nouvelle fonctionnalité d’AirView pour la ventilation. Vous pouvez regarder les vidéos sur cette page.

Vous pouvez également demander une démonstration en ligne à votre représentant ResMed ou en faire la demande ici.

Des tutoriels vidéo sur les fonctionnalités d’AirView développées pour l’apnée du sommeil sont disponibles ici sur notre site.

Vous pouvez visionner ici une vidéo de démonstration sur la modification à distance des réglages de l’appareil. Veuillez noter que cette fonctionnalité n’est disponible que pour les appareils Air10 et Lumis.

Oui, vous pouvez visionner ici notre tutoriel vidéo ainsi que le guide de dépannage pour les appareils Air10™ et Lumis™. Pour toute assistance concernant les appareils Stellar et Astral, veuillez contacter support.airview@resmed.eu.

Vous po uvez contacter notre service client par e-mail: support.airview@resmed.eu

L’onglet “Données de traitement” affiche les données transmises par l’appareil de ventilation** de votre patient, par période et par programme.

Pour afficher les données d’une période spécifique, utilisez le panneau du calendrier de sélection de dates pour choisir une des options suivantes :

  • 7 jours : les données disponibles de la dernière semaine écoulée sont affichées.
  • 30 jours : les données disponibles du dernier mois écoulé sont affichées.
  • Personnalisé : les données de la plage de dates que vous avez choisie sont affichées.

La période sélectionnée est mise en surbrillance sur le graphe.

La barre du calendrier de sélection de dates représente l’utilisation quotidienne totale en heures et en minutes pour tous les programmes disponibles :

Une barre complète indique une utilisation de 24 heures.

Une demi barre indique une utilisation de 12 heures.

Une barre vide indique l’absence d’utilisation ou de données.

** Disponible uniquement sur les appareils Lumis, Astral et Stellar

Vous pouvez utiliser l’onglet “Données de traitement” pour afficher, sous forme de graphiques de traitement, des données de traitement détaillées**, pour tous les programmes.

  • Sélectionnez une journée dans le calendrier pour afficher les données détaillées sur cette période de 24 heures.
  • Pour sélectionner une période spécifique de cette journée, sélectionnez 4, 8, 12 ou 24 heures dans le panneau « Afficher » en regard de la date.
  • Pour agrandir encore plus, cliquez-glissez sur l’une des extrémités de la barre de sélection horaire pour affiner votre sélection en fonction d’une heure ou d’une plage d’heures spécifique.

** Disponible uniquement sur les appareils Lumis, Astral et Stellar

Pour extraire les données de traitement les plus récentes des appareils de vos patients :

  1. Cliquez sur Mettre les données à jour maintenant.
  2. Pour confirmer, cliquez sur Demander les données les plus récentes.
  3. Actualisez la page pour afficher les données nouvellement extraites.

Remarque: la mise à jour peut prendre un certain temps. Vous n’avez pas besoin de rester sur la page pendant qu’AirView récupère les dernières données.

Les données sont transférées par l’intermédiaire d’un réseau de données cellulaires 3G.

Le RCM ne possède pas d’indicateur pour indiquer lorsque les données ont été transférées. Pour garantir que les données sont complètement chargées, incitez vos patients et les personnes soignantes à laisser leur appareil connecté au RCM.

Le RCM doit être branché à une alimentation et à un appareil en marche pour garantir que les données de traitement du patient peuvent être transférées correctement. Veuillez noter que l’appareil ne peut transférer des données que s’il est à portée d’un réseau de données.

Lorsque l’utilisateur connecte le RCM à un nouvel appareil ResMed, celui-ci détecte les dernières sessions envoyées à AirView et envoie toutes les sessions qui n’ont pas encore été chargées sur la plateforme. Si l’appareil n’a pas été connecté à un RCM depuis longtemps, celui-ci n’enverra que les sept derniers jours de données historiques.

Le RCM transmet les données patient à AirView et cela n’est possible que lorsque le RCM est connecté à l’appareil et que ce dernier est sous tension.
Toutes les données patient sont stockées dans l’appareil et lorsque le RCM est connecté, il détecte si de nouvelles sessions n’ont pas encore été envoyées à AirView et commence la transmission des données. Le même RCM peut être utilisé pour plusieurs appareils. Il suffit de laisser les appareils connectés suffisamment longtemps pour garantir une transmission correcte des données.

Pour le Stellar, le numéro d’appareil à trois chiffres est affiché à la page 11 du menu de l’appareil. Cliquez 11 fois sur le bouton d’information pour accéder à cette page.

Pour l’Astral, appuyez sur le menu Information sur l’écran de l’interface utilisateur puis appuyez sur l’onglet Appareil.

[Symposium] Télémonitorage des patients ventilés à domicile

Découvrez les possibilités de notre plateforme de télémonitorage des patients sous ventilation, y compris l’utilisation des ensembles de données pour une meilleure compréhension de vos patients et la gestion par exception.

*La connectivité sans fil est disponible sur les appareils Stellar et Astral par l’intermédiaire du module de connectivité ResMed (RCM). L’appareil Lumis est équipé de la connectivité sans fil AirView intégrée.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]