Masque facial non venté AirFit F20 | ResMed Suisse

AirFit™ F20 NV

Masque facial non venté pour la ventilation

AirFit F20 NV est un masque facial dédié à la ventilation non invasive qui offre tous les avantages d’un masque AirFit F20 en version non ventée. Facile à adapter1 à de nombreuses formes de visage, le masque AirFit F20 NV est également performant en matière d’étanchéité, y compris à des pressions de traitement élevées2 et bi-level.

Le masque contient des aimants susceptibles de perturber certains implants ou dispositifs médicaux. Veuillez consulter le manuel de l’utilisateur pour toutes les informations y compris les contre-indications et les avertissements à propos des aimants.

  • Masque facial non venté ResMed
  • Patient ResMed portant le masque facial non venté AirFit F20
Masque facial non venté ResMed
Masque facial non venté ResMed
Patient ResMed portant le masque facial non venté AirFit F20

Conçu pour des soins respiratoires efficaces

Le masque est facile à mettre et à adapter à de nombreuses formes de visage.1 Sa bulle qui épouse les contours du visage lui permet de supporter des traitements à pression élevée (jusqu’à 40cm H2O)2 et des traitements à deux niveaux de pression (bi-level). AirFit F20 NV est compatible avec le ventilateur Astral et convient aux patients ne nécessitant pas une assistance ventilatoire support de vie.

Un masque facial conçu pour un confort accru

L’absence de contact entre le masque et le front élimine le risque de marques rouges à ce niveau. Spécifiquement conçu pour apporter plus de douceur et de stabilité, le harnais aide les patients à se sentir plus rapidement à l’aise avec leur traitement.

 

Le saviez-vous ?

Le coude sans fuite de l’AirFit F20 NV (réf. 64001) est compatible avec les masques à fuite AirFit F20 et AirTouch F20.

Garantie et support

Vous recherchez des informations sur la garantie et le support relatifs au masque facial ResMed AirFit F20 NV?
Trouvez les réponses à vos questions dans notre section support.

 

Autres produits

Conçu pour s’adapter facilement à la majorité des visages

En savoir plus

Appareil de ventilation invasive et non invasive pour patients non-dépendants à totalement dépendants.

En savoir plus

Le masque facial sans fuite intentionnelle de ResMed le plus léger à ce jour

En savoir plus

Veuillez vous référer au guide de l’utilisateur pour obtenir des informations pertinentes liées aux éventuels avertissements et précautions à prendre en compte avant et pendant l’utilisation du produit. Ce contenu est destiné uniquement aux professionnels de santé.

Contre-indications
Les masques comportant des composants magnétiques sont contreindiqués si les patients, ou quiconque en contact physique étroit avec eux lorsqu’ils utilisent le masque, possèdent un des éléments suivants :

  • Implants médicaux actifs qui interagissent avec les aimants (par exemple, stimulateurs cardiaques, défibrillateurs automatiques implantables (DAI), neurostimulateurs, dérivations du liquide céphalorachidien (LCR), pompes à insuline ou à perfusion).
  • Implants/objets métalliques contenant un matériau ferromagnétique (par exemple, clips pour anévrisme ou dispositifs d’interruption de débit, spirales d’embolisation, stents, valves, électrodes, implants destinés à restaurer l’audition ou l’équilibre avec des aimants implantés, implants oculaires, éclats métalliques dans l’oeil).

Avertissement
Maintenez les aimants du masque à une distance de sécurité d’au moins 150 mm des implants ou dispositifs médicaux susceptibles d’être perturbés par une interférence magnétique. Cet avertissement s’applique à vous ou à toute personne en contact physique étroit avec votre masque. Les aimants sont situés dans l’entourage rigide et dans les clips des sangles inférieures du harnais, avec un champ magnétique d’une valeur pouvant atteindre 400 mT. Ils s’associent pour fixer le masque lorsque celui-ci est porté, mais peuvent se détacher par inadvertance pendant le sommeil. Les implants et dispositifs médicaux, y compris ceux énumérés dans les contre-indications, peuvent être affectés de manière négative s’ils changent de fonction sous l’effet de champs magnétiques externes ou s’ils contiennent des matériaux ferromagnétiques qui attirent ou repoussent les champs magnétiques (comme certains implants métalliques, par exemple les lentilles de contact contenant du métal, les implants dentaires, les plaques crâniennes métalliques, les vis, les panneaux de protection des trous de trépan et les substituts osseux). Adressez-vous à votre médecin et au fabricant de votre implant ou dispositif médical pour plus d’informations sur les effets négatifs potentiels des champs magnétiques.

Références :

  1. Etude de mise en place ResMed menée en 2015 sur 39 patients comparant les masques à fuite AirFit F20 et AirFit F10 – ID A3830701.
  2. L’AirFit F20 NV est validé pour des pressions thérapeutiques de 3 à 40 cm H2O. Se référer au mode d’emploi de l’AirFit F20 NV.

Dernière mise à jour : 10/2023